Mascara « So Intense », Sisley

Bonjour à tous !

Pour mon premier test maquillage, j’ai choisi un véritable coup de cœur. Clairement, je suis plutôt du genre volatile et peu fidèle en matière de maquillage ou de soin. J’aime essayer de nouveaux produits, découvrir de nouvelles gammes, et changer en général. Eh oui, quoi de mieux que de varier ses produits de beauté pour trouver les perles rares ! Par ailleurs, il faut bien se l’avouer, nous sommes toujours un peu excitées à l’idée d’ouvrir un nouveau produit, de l’appliquer pour la première fois, de découvrir son efficacité miracle même si, nous le savons toutes au fond de nous, aucun produit n’est miraculeux dès la PREMIERE utilisation !

1

Il n’empêche que je veux vous parler d’un coup de cœur étant donné que j’ai racheté ce mascara minimum 3 fois jusqu’à présent ! Ce qui est pour moi un exploit, rien de moins !
C’est par hasard, dans une boutique Marionnaud que je l’ai découvert. Comme toujours, je demande conseil auprès d’une vendeuse en expliquant que je souhaite un mascara intense, allongeant un maximum, sans paquet ET soin inclus. Exigeante me diriez-vous ! Je suis absolument fascinée par les cils très très longs, recourbés, volumineux (mais sans paquet), un effet faux cil sans l’effet « faux » (compliqué tout ça). Donc forcément, le soin de mes cils est primordial puisque plus on en perd, moins il y en a à allonger, étirer, travailler et intensifier… Je venais de finir un des mascaras soin DIOR, satisfaisant et efficace mais, bien évidemment, je cherchais mieux ! Et j’ai finalement trouvé. Après une application-test, dès la première couche je suis bluffée : cils allongés à l’extrême, d’un noir intense, sans paquet. Puis 2ème application et 3ème application (oui ça fait beaucoup) par la vendeuse et le résultat s’intensifie encore, s’allonge irrémédiablement. Mes cils sont incroyablement longs et recourbés, tout ce que j’adore.

Convaincue, je l’achète pour la première fois et finalement sur le long terme, je ne suis pas déçue et réitère mon achat.

2

Côté application, il faut noter qu’il s’agit d’une brosse unique (enfin presque mais en tout cas très peu de mascaras possèdent ce type de brosse !). Elle n’a de piquots que sur un côté et donc pas de manière cylindrique. A première vue, cela m’a un peu perturbée voire refroidie et puis le test m’a largement convaincue ! A posteriori, la brosse est facile à manier car on prend très vite le coup de main. De plus, elle permet de recourber particulièrement bien les cils, un peu comme un « brushing ».
Personnellement, je l’applique en regardant vers le bas (ou en fermant l’œil) et j’attends quelques secondes pour bien recourber mes cils.
Etant donné qu’il s’agit d’un mascara essentiellement allongeant et recourbant, pour accentuer le volume, il suffit juste d’appliquer une nouvelle couche.
La couleur (deep black) est un noir vraiment intense sur les cils, ce qui est très appréciable mais son nom ne laissait pas d’incertitude (SO INTENSE…)
Bon, je finis avec le dernier atout mais pas des moindres pour moi : le soin ! Je trouve que c’est un des mascaras les plus performants en soin des cils et le démaquillage se fait aisément sans dégât (bien sûr quelques cils tombent de temps en temps mais rien d’anormal !)

En résumé :

Points forts :
– Soin des cils
– Couleur intense
– Allongement et courbe extrêmes

Point faible :
Pour moi, il n’y en a pas… mais évidemment, Sisley est une marque alliant soin et maquillage et donc les prix de leurs produits sont relativement élevés.

Prix : 45€ pour 7,5ml.
Couleurs disponibles : noir, bleu et marron.

DSC_0315retouchée

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s