Rouge à lèvres mat « Rouge Dior Liquid », Dior

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un nouveau test maquillage mais pas pour les cils (varions les plaisirs…). Il s’agit de la gamme « rouge Dior Liquid », dont fait partie le rouge 999 Matte, ma teinte favorite. Nouvelle gamme parmi les rouges à lèvres Dior, elle ne compte pas moins de 24 teintes avec 3 finis différents : mat, satin et métal. Cela laisse donc le choix ! Les « rouges Dior Liquid » se présentent sous la forme de tube style « gloss » avec un embout mousse. Je vous rassure tout de suite si le mot gloss vous fait peur, pas d’aspect collant ou pâteux ! 

1

Ne cherchant pas particulièrement de rouge à lèvres, j’ai pourtant reçu un échantillon du rouge 999 Matte lors d’une visite chez Sephora. Toujours avide d’expérience, je le teste et, comme vous vous en doutez à la vue de cet article, je craque complètement sur le rendu, la teinte et surtout l’efficacité.

En effet, le rouge est vraiment intense et très lumineux, c’est tout simplement le Rouge Dior, couleur emblématique de la maison. J’apprécie particulièrement la tenue de la couleur au cours de la journée : elle ne se ternit pas le moins du monde ! De plus, pas de bavure, que ce soit lorsque vous mangez, buvez ou parlez.
D’autre part, le fini est complétement mat. Lors de l’application, le rouge est liquide (forcément) mais appliqué sur les lèvres, il se matifie immédiatement en séchant. Ainsi, pas de brillance (et pile dans la tendance du moment, même si je trouve que tous les finis peuvent s’avérer très jolis).
Le « rouge Dior Liquid » est très agréable à porter, il ne se sent pas (pas de tiraillement ou de gêne sur les lèvres). Il ne colle pas et surtout, ne dessèche pas les lèvres !
Son packaging est semblable aux autres produits Dior : soft mais élégant avec une touche luxueuse.2

J’ai vraiment été séduite par ce nouveau modèle qui révolutionne le rouge à lèvre « classique » et je l’ai donc acheté en grand format. Pas de mauvaise surprise, il ne se dessèche pas dans son flacon au cours du temps (je l’ai depuis environ 2 mois).

  • Points forts 
    – Couleur hyper pigmentée
    – Tenue extrême vraiment longue durée
    – Fini ultra mat (pour le 999 Matte)
    – Ne dessèche pas les lèvres
    – Agréable à porter puisqu’on ne le sent pas

 

  • Remarque
    Attention, il ne s’agit pas réellement d’un point faible mais plutôt d’une mise en garde nécessaire. Etant un rouge à lèvre intensément coloré à la tenue extrême, il ne pardonne pas lors de l’application. Un débordement se voit tout de suite. Je vous conseille donc de prendre votre temps et d’utiliser le pinceau qui vous convient le mieux.

Prix : 36€ (Il reste dans la même gamme de prix que ses concurrents).

DSC_0333retouchée

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s