Fond de teint « Synchro Skin Glow », Shiseido

Bonjour à tous, et tout d’abord bonne année !

Avec quelques nouveautés dans ma trousse à maquillage hivernale (parler de « trousse » est un euphémisme je l’avoue…), j’ai très envie de partager mon expérience du nouveau fond de teint de la marque Shiseido « Synchro Skin Glow ». Il s’agit de la version glowy de la gamme puisqu’il existe aussi en version mat. 1
Ayant depuis le début du printemps le fond de teint très léger « Encre de peau » de Yves Saint Laurent, je cherchais quelque chose d’un peu plus couvrant avec un effet bonne mine pour affronter l’hiver, le froid et la grisaille.

Ainsi, mon choix s’est porté, après divers tests notamment chez Estée Lauder ou encore Yves Saint Laurent (le « Touche Eclat »), sur le nouveau fond de teint Shiseido. La marque est relativement peu connue mais vraiment très performante. Ils réalisent peu de campagnes publicitaires en comparaison avec des marques comme Dior ou Chanel mais leurs produits méritent à être connus par leur efficacité. Par ailleurs, leurs gammes de maquillage et de soin pour la peau sont vendues dans les magasins spécialisés comme Marionnaud ou Sephora donc pas d’excuse !

Les raisons de mon choix pour ce fond de teint au fini glowy s’expliquent tout particulièrement par la présence de nacres. Quoi de mieux pour refléter la lumière et donner un effet bonne mine sans pour autant ressembler à un sapin de noël pailleté ? 2

En effet, que ce soit lors d’une application sur la main ou sur le visage, on distingue discrètement l’effet nacré mais cela donne un aspect globalement lumineux et flatteur au teint. Un glow parfait!

Je trouve que pour l’hiver, durant lequel le manque de soleil peut se faire cruellement sentir, ce fini est particulièrement intéressant. De plus, les brillances sont souvent moins importantes en hiver qu’en été donc le risque d’aspect « luisant » est minimisé.
Donc, après un fini parfaitement maîtrisé, je m’intéresse à la couvrance : moyenne mais modulable et surtout invisible ! Pas d’effet plâtre car le fond de teint de texture fluide se fond littéralement sur la peau pour se mélanger à la carnation. Ainsi pas de problème de trace ou de démarcation tout en cachant les imperfections et rougeurs du teint. 3

Quant à la tenue, rien à redire, il ne bouge pas durant la journée. Personnellement j’utilise une poudre libre ou compacte (selon l’envie) par-dessus mon fond de teint fluide, ce qui améliore d’autant plus la tenue et la matité.

Côté application, j’utilise un pinceau spécial fond de teint très doux, parfait pour ce type de fond de teint fluide. Je trouve la sensation peau nue vraiment agréable car je déteste sentir des couches de maquillage sur ma peau, j’ai l’impression qu’elle étouffe.

Pour finir, la protection SPF 20 n’est pas pour me déplaire afin de protéger ma peau. D’autant plus que le produit promet une hydratation pendant 8h. Je n’ai pas chronométré mais en tout cas, aucun signe de dessèchement de la peau le soir : elle reste fraîche et hydratée.

 

  • Points positifs  
    – Fini réellement éclatant et lumineux : la peau rayonne
    – Tenue impeccable
    – Couvrance modulable et efficace, facile à travailler
    – Rendu invisible et naturel
    – Hydratation de la peau

 

  • Point « moins » positif :
    – Peut-être un choix de teintes plus restreint que dans d’autres marques, et encore, la diversité reste largement suffisante pour convenir à la plupart voire à la totalité d’entre nous.

 

Prix : 48€
Teintes : 3 Neutral ; 4 Rose ; 5 Golden
(Petit bonus pour le fait qu’ils prennent en compte le sous-ton de la peau).


DSC_0312retouchée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s