Huile de soin démaquillante, Caudalie

Bonjour à tous,


Je me rends compte avoir évoqué le démaquillage parfois délicat de certains mascaras. En effet, je recherche toujours plus de longueur, de volume et d’effet pour mes cils mais je ne néglige pas pour autant le soin. Comme j’en ai déjà parlé dans un article précédent, j’utilise une base-soin (Maximiser 3D Dior). Mais l’étape démaquillage est cruciale dans le soin des cils. On ne peut décemment pas utiliser un produit inadapté au risque de perdre un bon nombre de cils mais aussi d’une irritation oculaire.


C’est pourquoi je souhaite vous parlez de mon huile démaquillante préférée : « l’huile de soin démaquillante » de la marque Caudalie. J’aime beaucoup cette marque, car elle propose des produits simples, efficaces, respectueux de la peau et de la nature, à des prix corrects. 1


Pourquoi une huile pour démaquiller mon visage ? Eh bien, non pas parce que j’ai la peau extrêmement sèche, (j’ai la peau mixte donc une tendance à briller sur la zone T) mais parce que le gras attire le gras et surtout les impuretés accumulées tout au long de la journée. Ainsi, une huile démaquillante permet de démaquiller et nettoyer la peau en profondeur.


J’ai finalement choisi de racheter l’huile Caudalie après en avoir testé plusieurs, notamment parce qu’elle est efficace contre le maquillage waterproof (les mascaras bien intenses…) sans irriter les yeux.
En plus, l’odeur n’est pas trop forte mais reste agréable (amande douce). Elle ne laisse pas la peau grasse donc pas d’inquiétude pour les peaux mixtes à grasses.


Personnellement, je l’utilise sur peau sèche en massant l’ensemble de mon visage (ainsi que mes cils) puis je la rince. Je parfais le démaquillage si besoin avec une eau micellaire.

La formule est plutôt clean (pas de parabène, phtalates, huiles minérales…), elle est testée ophtalmologiquement et non comédogène. Que demander de plus ?
Un prix correct ?
C’est le cas : 15€ les 100ml, ce n’est pas cher payé pour un produit efficace, doux et naturel.  

retouchée Caudalie

N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur les huiles démaquillantes,

A bientôt !

Gabrielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s