Pinceaux Vegan « Bamboo Luxury Set », Zoéva

Bonjour à tous,


J’ai récemment commandé sur Sephora.fr un kit de pinceaux de la marque Zoéva. Cela faisait un certain temps que je réfléchissais à investir (mais pas trop non plus) dans des pinceaux de maquillage. En effet, avec de bons pinceaux, le maquillage est clairement plus net, pro, rapide et pratique !


Jusqu’à présent j’utilisais un mix de pinceaux de diverses marques (Marionnaud, Art Deco et Fenty Beauty) ainsi que les pinceaux livrés dans les palettes (oui oui ces minuscules pinceaux très peu pratiques, surtout pour créer de jolis effets avec les ombres à paupière…).


Après un bon temps de réflexion sur la quantité de pinceaux (un kit ou à l’unité ?), sur la gamme et la marque, je me suis décidée pour la marque Zoéva car je n’en ai entendu que du bien. Clairement, les prix sont particulièrement intéressants pour cette qualité ! J’ai préféré acheter un kit de pinceaux plutôt qu’à l’unité puisque finalement, cela me revenait au même prix pour plus de pinceaux. J’ai craqué pour le « Bamboo luxury Set » qui, de plus, est vegan (petit geste pour la planète) pour un prix de 75€. Les pinceaux sont en bois beige lumineux, cerclés de métal doré. Ils sont vraiment beaux !

DSC_0350retouchée


Le kit contient 8 pinceaux pour le teint et les yeux. Ils permettent pratiquement toutes les applications (enfin personnellement ils me suffisent amplement).
Mais parlons plutôt de leur efficacité : tout doux sur la peau, ils ne perdent pas leurs poils et se lavent facilement avec un savon doux.

DSC_0359retouchée
Les deux pinceaux destinés à appliquer et ombrer les ombres à paupières permettent un rendu vraiment intense sans résidu indésirable sous les yeux. Je trouve qu’ils facilitent l’application et le travail, notamment pour réaliser des smokey eyes.
Le pinceau pour l’eyeliner et le crayon est tout fin et très pratique pour affiner et ombrer un trait de crayon.

1


Celui pour l’anticernes est aussi efficace que le pinceau Art Deco que je possédais déjà. Il permet une application uniforme et bien couvrante, mais toujours avec un effet naturel qui se mélange au fond de teint.
Le pinceau biseauté pour le blush est top (mon blush est en poudre mais je pense qu’il est aussi performant avec une version crémeuse). Le rendu est modulable et précis.
Le pinceau à fond de teint n’est pas mon favori. Il est efficace, le fini est joli mais je le trouve trop petit et trop absorbant. Il faut mettre beaucoup de fond teint pour couvrir uniformément le visage. Je préfère mon précédent pinceau plus volumineux de la marque Art déco encore, génial pour une application du fond de teint légère et naturel, sans trop de produit.
J’adore le pinceau pour l’highlighter parce qu’il est pratique. Il est large mais fin donc l’application est précise (on n’en met pas partout sur le visage et on peut travailler par touches et ombres). Aussi, il est utilisable avec les formules poudre ou crème donc cela permet de varier.
Enfin, je n’ai pas encore testé le pinceau bronzer car je n’en mets pas. Finalement il ressemble à un pinceau pour blush mais non biseauté. En tout cas il est tout doux et aussi agréable que les autres sur la peau ! 

 

DSC_0351retouchée

Je ne suis donc absolument pas déçue de cet investissement beauté. La qualité est clairement au rendez-vous d’où un rapport qualité-prix tip top ! J’ai l’impression que c’est exactement l’écho général de la jeune marque Zoéva. A suivre donc !

Etes-vous aussi conquis par les produits Zoéva?

A très bientôt pour de nouvelles news beauté ! 

Gabrielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s