Crème douce désincrustante « Osmoclean », Esthederm

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite vous parlez d’un basique de ma routine soin hebdomadaire. C’est produit que j’utilise régulièrement depuis maintenant plusieurs mois et que je trouve diablement efficace : la crème douce désincrustante « Osmoclean » de la marque Esthederm.

1
Il s’agit d’un soin pour la peau que l’on peut assimiler à un gommage très doux. Cette crème nettoie et désincruste les pores en profondeur, elle purifie et lisse la peau.

J’ai acheté ce soin « best-seller » sur le site Ohmycream (excellent site de produits de soin/beauté performants et souvent méconnus) car je recherchais quelque chose de désincrustant, notamment pour les points noirs au niveau du nez.

Je n’ai pas choisi d’utiliser des patchs pour les points noirs car cela reste, me semble-t-il, une solution de court terme alors que je voulais quelque chose de plus traitant en profondeur.

Dès la première utilisation de la crème, j’ai été agréablement surprise par l’efficacité du produit malgré son incroyable douceur. En effet, il ne s’agit absolument pas d’un gommage avec petits grains, ayant pour but l’élimination des peaux mortes et impuretés de la peau par action mécanique. Ces types de gommages (plutôt classiques) sont efficaces mais peuvent, selon les peaux, provoquer des réactions comme des rougeurs. Pour ma part, j’utilise les deux types de soin en alternance afin de multiplier les bénéfices.

Pour en revenir à notre produit du jour, la crème s’applique en petites touches sur l’ensemble du visage puis nécessite un massage circulaire jusqu’à ce qu’elle s’épaississe. Etant déjà assez épaisse de base, c’est vraiment rapide. Une fois la crème bien épaissie, il suffit de rincer puis d’admirer le résultat !

Cela va sembler magique mais la peau est toute douce, plus lisse, lumineuse et surtout, les pores sont resserrés et la quantité de points noirs a clairement diminué. La peau est vraiment plus nette !

J’ai vraiment apprécié le côté purifiant et nettoyant en profondeur de ce produit  doux et « cocooning ». Sur le long terme, les points noirs tendent à l’inexistence ! (Et pourtant, je ne l’utilise pas forcément toutes les semaines)

Pour moi, il s’agit d’un basique à posséder parmi ses soins, notamment pour les peaux sensibles qui recherchent constamment des produits non agressifs.
Comme pour un gommage, je complète ensuite l’application d’Osmoclean par un masque. De ce fait, les actifs du masque sont optimisés car la peau a été préparée.

  • Points forts :
    – Désincruste en profondeur : efficace sur les points noirs
    – Vraiment doux donc idéal pour les peaux sensibles ou réactives

Prix : 30€ sur le site officiel Esthederm (mais on peut le trouver moins cher ailleurs).

Ce produit m’a fait découvrir la marque Esthederm qui me semble particulièrement sérieuse dans l’efficacité et la composition de ses produits. Cela me donne envie de tester d’autres soins de la marque prochainement.

DSC_0374retouchée

Et vous, connaissez-vous Estherderm ? Qu’en pensez-vous ?

A bientôt !

Gabrielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s