Crush du moment : Highlighter « Diorskin Nude Air Luminizer », Dior

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un article sur un type de produit que je n’ai jusque-là pas abordé : l’highlighter. L’engouement pour ce dernier date de quelques années et est donc relativement récente. Il s’agit d’illuminer certaines parties du visage afin de les mettre en valeur. De plus, l’highlighter a la particularité de refléter la lumière, d’où un teint forcément lumineux et un effet bonne mine. L’application peut se faire sur différents points du visage en fonction de l’effet recherché.

Il existe différents types d’highlighter, notamment la version crème ou la version poudre. Chacun choisit la formule la plus adaptée à sa peau : les peaux à tendance grasse iront plutôt vers une texture poudre afin de ne pas renforcer le risque de brillance tandis que les peaux sèches pourront se lâcher sur la texture crémeuse. 

Jusqu’à présent, j’avais un highlighter de chez RMS Beauty, crémeux et à base d’huile de coco, d’une jolie couleur champagne rosé. Je précise que je l’apprécie toujours énormément mais j’ai souhaité comparer avec une texture poudre.

Ainsi, mon choix s’est porté (évidemment…) sur l’highlighter « Diorskin Nude Air Luminizer » de la marque Dior. J’ai pris la teinte n°001 qui n’est étonnamment pas la plus claire des trois proposées.

1

Tout d’abord, je dois dire que le packaging est absolument splendide, le boîtier est tel un écrin délicat et précieux. Un pochon en velours bleu marine ainsi qu’un petit pinceau kabuki sont également inclus dans le petit paquet. J’ai été agréablement surprise de voir un vrai pinceau efficace et adapté vendu avec le produit et non un tout petit pinceau, très peu pratique (je vous ai déjà parlé de mon expérience là-dessus). Etant donné le prix du produit (54€ chez Marionnaud), c’est satisfaisant de ne pas avoir besoin de racheter un pinceau !


Une fois les petites étoiles disparues de mes yeux après avoir ouvert mon petit trésor, il s’agissait impérativement de le tester !


Je me répète donc, mais le kabuki intégré est vraiment l’idéal. Petit mais pas trop, c’est pour moi la taille parfaite pour appliquer un highlighter de manière précise mais fondue, tout en légèreté.
Ensuite, le rendu est tout simplement sublime. Lors de ma première application je n’étais pas vraiment à la lumière et n’ai donc pas remarqué grand chose, ce qui m’a rendue dubitative. Puis, au cours de la journée, je me suis rendue compte que la lumière se reflétait tout bonnement sur les zones de mon visage où l’highlighter se trouvait, pour donner un véritable éclat au teint.
Il ne s’agit pas d’un fini pailleté à proprement dit, ni cuivré, ni satiné, ni brillant au sens luisant. C’est plutôt nacré et étincelant (trop de mots presque synonymes mais pas tout à fait !)

2
Au niveau de l’application, la poudre est selon moi plus pratique à doser. Elle permet de rester très léger facilement. La texture crème est parfois plus délicate à répartir  uniformément sur le haut des pommettes, par exemple, sans en mettre trop à certains endroits et pas du tout à d’autres.
Personnellement, j’utilise l’highlighter sur mes tempes, mon arcade sourcilière, le haut de mes pommettes et dans le coin interne de l’œil.
La poudre « Diorskin Nude Air Luminizer » peut aussi se travailler au doigt (pour le coin interne de l’œil justement).


Finalement, j’adore ce nouvel highlighter et la maison Dior ne me déçoit toujours pas. Cela ne m’empêche pas de garder mon highlighter crémeux de chez RMS Beauty, qui est facilement transportable car tout petit, et permet des variantes quant au rendu final.

Je pense qu’avoir un highlighter de chaque type (crème et poudre) peut être pratique, d’une part pour les comparer (chacun ses préférences) et d’autre part, pour varier quand nous vient l’envie de changement ! 


Et vous alors, plutôt team highlighter crème ou poudre ?

DSC_0382retouchée


J’espère vous retrouver très vite, n’hésitez pas à vous abonner !

Gabrielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s