Expérience : L’atelier du sourcil, « Restructuration »

Bonjour à tous !

Dans ce bref mais efficace article, je souhaite aborder, à travers une expérience personnelle, un sujet de plus en plus sur le devant de la scène ces dernières années : les sourcils.
Depuis quelques temps déjà, on voit fleurir des produits pour l’entretien des sourcils un peu partout. J’imagine que vous n’avez pas échappé aux différentes tendances qui se sont succédées : très fins ou très épais, nos sourcils en ont vu de toutes les couleurs !

Par ailleurs, il est vrai que les sourcils sont un élément essentiel du visage, tant pour son harmonie que pour son expressivité. Il est donc intéressant de trouver la forme qui nous convient et de la garder !

Que vous soyez plutôt une maniaque de la pince à épiler (comme moi…) qui ne peut s’empêcher de s’acharner sur le malheureux poil à peine sorti, quitte à épiler parfois trop généreusement… ou que vous soyez du genre à ignorer vos sourcils jusqu’au point critique (#forêt vierge), il faut forcément se faire un peu violence pour remettre tout ça en ordre.

Personnellement, je ne voulais pas investir dans un véritable kit à sourcil, souvent onéreux, et m’atteler à la restructuration de mes sourcils toute seule, au risque de faire plus de dégâts. Un crayon, un highlighter et une brosse pour sourcils doivent suffire à les mettre en valeur tous les matins (en plus d’une éventuelle retouche à la pince à épiler).

J’ai donc décider de me rendre chez un professionnel du sourcil pour les restructurer, repartir sur de bonnes bases et en même temps, espacer les épilations systématiques.

Logo atelier du sourcil
L’Atelier du Sourcil propose une prestation appelée « Restructuration » qui remet totalement en forme votre ligne de sourcil pour 30€ (je vous le dis tout de suite, ça les vaut totalement).

Evidemment, il faut laisser pousser ses sourcils une, voire deux semaines avant le rendez-vous. Je vous assure que ce ne fut pas chose facile pour moi ! Cela n’a fait qu’accroître mon impatience tout au long de la semaine (heureusement qu’une semaine suffisait pour mes sourcils…)

 
Résultat de ma patience : des sourcils nets, structurés, en harmonie avec le visage, ni trop épais ni trop fins (exactement ce que j’avais demandé),  et donc de la bonne longueur. En effet, la longueur du sourcil est capitale pour bien encadrer le regard.

Clairement, j’ai été bluffée ! La praticienne utilise uniquement la pince à épiler pour plus de précision et pour éviter de casser le poil, d’où un résultat vraiment optimal et une symétrie presque parfaite. Des sourcils structurés et symétriques changent vraiment l’expression du visage. 
Moi qui avais tendance à trop épiler mes sourcils, cette « restructuration » m’a permis de retrouver une forme plus harmonieuse avec mon visage et de mettre en valeur mon regard.

Je conseille vivement cette prestation de qualité à toutes les personnes voulant une mise en forme professionnelle de ses sourcils. Le résultat est au rendez-vous ! 

Et vous, comment vous occupez-vous de vos sourcils ?

Je vous souhaite une agréable journée,
A très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s