Soin « Hydratation des Lagons », Carita

Bonjour à tous !

Dernièrement, je me suis rendue dans un spa urbain « Passage bleu » pour un soin proposé par la marque Carita appelé « hydratation des lagons ».
En réalité, il s’agit plutôt d’un véritable rituel de soin puisqu’il dure environ 1h30 et comporte aussi un massage du dos d’une petite demi-heure. L’objectif est d’hydrater en profondeur les peaux déshydratées, ternes et fatiguées.

Soin hydratation des lagons carita
C’était la deuxième fois que je profitais de ce soin car il se trouve dans certaines Smartbox (j’aime particulièrement recevoir ce genre de cadeau !).
Comme j’avais été séduite lors de ma première expérience, j’ai réitéré mon choix.

Tout d’abord, il convient de préciser que la marque Carita est particulièrement performante et haut de gamme. Elle offre différentes gammes de soins pour convenir à toutes les peaux et tous les besoins. Pour ce soin, la gamme utilisée est « Idéal Hydratation ».
Un soin en institut est donc un excellent moyen de tester les produits (qui sont plutôt onéreux…) et d’en tirer un maximum de bénéfices lors de ce rituel complet.

 

Abordons maintenant le déroulement du soin…

En fonction de votre esthéticienne ou de vos demandes, vous commencez par le massage ou le soin du visage. J’ai testé les deux possibilités et je pense préférer le massage en premier pour entrer doucement en mode « cocooning ».

Après un temps de « relaxation », l’esthéticienne revient avec les produits du rituel.

 

Gelée des lagons carita
Elle commence par un démaquillage doux avec la Gelée des Lagons (ci-dessus) puis enchaine avec un long gommage bien particulier à l’aide du Gommage des Lagons, exfoliant et hydratant. Gommage rénovateur des lagons carita

Il s’agit d’un produit à base d’Aloe Vera, d’eau des lagons de Polynésie et de graines de tournesol qui vont donc exfolier en profondeur et affiner le grain de peau. L’odeur est surprenante mais néanmoins agréable car très naturelle. De plus, il convient à tous les types de peaux.

Ensuite, l’esthéticienne applique le Sérum des Lagons, activateur d’éclat mais très léger sur la peau. Sérum des lagons carita

 

Elle continue avec un masque hydro-régénérant qu’elle masse longuement. Il s’agit du masque d’imprégnation des lagons, aux propriétés apaisantes, revitalisantes et profondément hydratantes.

Masque d'imprégnation des lagons carita
Vient donc le temps de pose du masque avant de le rincer puis d’appliquer la Crème des Lagons hydratante.

Crème des lagons carita

Une fois le rituel terminé, vous avez la peau douce, hydratée et nourrie mais surtout fraîche et lumineuse ! 

J’ai particulièrement apprécié :

– Le massage du dos, agréable en toutes circonstances !
– Le gommage avec son étonnante texture et son efficacité exfoliante : vraiment adapté aux soins en instituts plutôt qu’à la maison car il n’est sûrement pas évident de l’appliquer soi-même (à cause des graines de tournesol).
– Le massage du visage pour appliquer le masque et profiter des bénéfices hydratants.

J’ai moins apprécié :

– Les attentes entre le massage et le soin du visage, et lors de la pose du masque.

J’imagine que cela dépend des instituts dans lesquels vous réalisez le soin, ainsi que du monde lors de votre rendez-vous.
Mais je remarque que certains instituts profitent du temps de pose du masque pour effectuer un massage des mains ou un massage crânien, ce qui est, je trouve, une excellente idée

– L’absence de « remise en beauté » après le soin

Heureusement que je rentrais chez moi après ce rendez-vous mais il serait appréciable d’avoir un petit remaquillage à la fin du soin pour celles qui repartent travailler ou autre.
Dans les instituts Marionnaud, mon esthéticienne procède toujours à cette remise en beauté avant de me laisser partir. C’est top pour ne pas se sentir « nue » en sortant dans la rue.

 

Je précise que ce soin n’est pas un soin du visage classique au cours duquel votre esthéticienne choisit des produits spécifiques après avoir examiné votre peau. C’est un rituel à part entière pour maximiser les bienfaits et convenir à tous les types de peaux.
Je précise qu’ayant la peau mixte, je n’ai pas eu de mauvaises surprises quant à l’hydratation du soin ! Pas de brillances intempestives les jours suivants, rassurez-vous.

En conclusion, comme précisé ci-dessus, de petites choses pourraient être améliorées pour parfaire ce rituel.

Mais ce fût tout de même un moment très agréable, tant pour mon dos, mon visage que pour mon moral : une petite pause de détente et de bien-être.
Les produits de soin à proprement parler sont de qualité : ma peau était lumineuse, fraîche et rebondie en sortant. Je suis donc satisfaite de l’efficacité au niveau de ma peau.

 

Avez-vous déjà profité de ce soin Carita ? Etes-vous adeptes d’autres rituels ? Si oui, lesquels ?
J’ai hâte de lire vos recommandations !

Je vous souhaite une douce journée,

A très bientôt !

Gabrielle

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s