Mascara vinyle couture, Yves Saint Laurent

Bonjour à tous !

Enfin, le printemps arrive doucement pour illuminer et réchauffer nos journées.
Avec l’arrivée de la belle saison, l’envie de couleur et de changement de routine se fait souvent ressentir. Pour ma part, c’est tout à fait le cas ! Et c’est pourquoi je vous parle aujourd’hui d’un mascara, pas tout à fait comme les autres. Laissons de côté nos teintes habituelles : noir classique et brun naturel, pour tester le bleu électrique !

Il s’agit du mascara Vinyle Couture, de la gamme éponyme d’Yves Saint Laurent beauté. Cette gamme de mascaras est juste sublime. Elle ne comporte pas moins de 8 teintes, du classique noir à l’extravagant doré, en passant par le vert, le violet ou encore le bleu.

Ayant les yeux noisette, je me suis laissée tentée par la teinte bleu électrique car elle met mes yeux en valeur. Ils semblent plus perçants et pétillants. D’ailleurs, la teinte bleue est nommée « I’m the trouble », rien de moins !Mascara vinyle couture ysl bleu1

Je précise que la teinte est vraiment différente des mascaras bleus déclinés dans la plupart des marques. Ce n’est pas un bleu marine mais véritablement soutenu et vif. Ainsi, le rendu est intense sur les cils et, clairement, il ne passe pas inaperçu.

J’apprécie notamment, sa couvrance et sa tenue. Malgré des cils bruns, le bleu les recouvre sans problème. Pour obtenir des cils vraiment allongés avec du volume, il faut travailler le mascara, voire passer une deuxième couche mais la qualité du produit reste tout à fait honorable. J’utilise toujours ma base-soin Maximizer Dior pour bien allonger mes cils au préalable.Mascara vinyle couture ysl bleu2

Personnellement je suis tellement séduite par la couleur flashy du mascara et son sublime rendu que j’en suis déjà à mon deuxième tube. J’ai tendance à préférer le porter à la belle saison mais parfois en hiver, il réveille une mine fatiguée.

Lorsque j’applique ce mascara bleu électrique, je m’efforce de rester très sobre sur le reste de mon maquillage, notamment au niveau des yeux. Un peu d’ombre à paupières beige irisé ou or, appliquée avec parcimonie suffit amplement. Parfois, j’ajoute un léger trait de crayon bleu clair au ras des cils supérieurs pour intensifier la couleur, mais rien de plus. Bien entendu, le teint est travaillé subtilement avec un léger effet glowy grâce à quelques touches d’highlighter bien placées.

Résultat : un make-up frais, original et absolument pas surchargé !

En résumé, points forts du produit :
– Couleur intense
– Couvrance des cils même foncés
– Bonne tenue tout au long de la journée
– Mascara facile à appliquer

Prix : 33€ (selon les sites)

 

Qu’en pensez-vous, tentées par un peu de couleur dans votre routine beauté ?

Belle journée,

Gabrielle
XO

2 commentaires

  1. Coucou ! Je mets depuis des années du brun ou du noir et je n’ai jamais tenté la couleur ! Ça me fait penser aux années 80 le temps où on osait un maquillage très coloré ! J’ai vraiment un doute que ça puisse m’aller mais c vrai que ce bleu est top 👍😁

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Jusqu’à présent, je me limitais aussi au mascara noir et pourtant, quelle agréable surprise de changer de couleur ! C’est certainement moins passe-partout mais c’est justement ce qui me plait ; )
    Sur les yeux bruns et noisette c’est top ! Pour les autres couleurs d’iris je pense qu’il faut tester d’abord avec parcimonie mais pourquoi pas, après tout lorsqu’un maquillage est bien réalisé avec des produits de qualité, c’est souvent une réussite ! 🙂
    Merci pour ton commentaire, bonne journée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s