L’anticernes « Diorskin forever undercover »

Bonjour à tous !

Récemment, j’ai testé le nouvel anticernes Dior : « Diorskin forever undercover« . Oui, encore Dior et non, je n’ai aucun partenariat avec la marque (ce ne serait pourtant pas pour me déplaire ! 😉 ) Simplement, j’adore leurs produits que ce soit d’un point de vue qualitatif ou encore esthétique (clairement, les packagings sont sublimes).

Pas d’inquiétude, je reste très objective lorsque je teste leurs produits car, aussi géniale qu’est cette marque, elle ne peut pas exceller partout et n’est pas à l’abri d’un petit couac.

Bref, pour en revenir à notre produit du jour, il s’inscrit dans la gamme « Diorskin Forever« , dédiée au teint parfait. Les formules sont donc plutôt couvrantes. Anticernes Dior beige clair

J’ai voulu tester leur nouvel anticernes car je suis, depuis maintenant des années, à la recherche de l’anticernes parfait : très couvrant, lissant, qui ne se fixe pas dans les ridules, lumineux et avec une très bonne tenue. 

Couvrance et texture

Du point de vue de la couvrance, l’anticernes Diorskin forever undercover est satisfaisant, il couvre bien. Néanmoins j’aurais apprécié une couvrance encore supérieure (notamment pour couvrir une veine bleue au niveau du cerne). Par contre j’aime beaucoup la texture fluide mais pas liquide qui s’applique facilement et donne un aspect lisse.

Rendu et teinte

Le rendu est plutôt lumineux et étonnamment naturel malgré l’importante couvrance. En fait, la formule est très pigmentée donc pas besoin de mettre une grosse couche pour avoir un résultat satisfaisant. La formule se fond avec la peau et la teinte s’adapte très bien au teint. Mieux vaut tout de même choisir une teinte plus claire que sa carnation pour garder l’aspect lumineux autour des yeux. Pour ma part, j’ai pris la teinte n°020 Beige clair. Il existe en 8 teintes (la photo est très pratique pour visualiser le rendu sur la peau).Anticernes Dior teintes

Application

L’applicateur mousse est vraiment pratique et facile à manier. Il applique la bonne dose de produit, à moduler selon les besoins et les envies. 

Personnellement, après application avec l’applicateur en mousse, j’étale et travaille la matière en tapotant à l’aide d’un mini beauty-blender. Bien entendu, j’applique mon anticernes APRES le fond de teint pour éviter les surcharges. Ensuite, j’utilise une poudre libre très peu pigmentée pour fixer et matifier le teint. C’est après ces étapes que je remets, uniquement si besoin, une très légère touche d’anticernes pour camoufler ce qui pourrait rester trop visible et ternir le regard. Cette dernière étape ne serait pas nécessaire si mon anticernes était parfaitement couvrant, malheureusement je n’ai pas encore trouvé cette perle rare. 

Tenue 

Pas de mauvaise surprise avec ce nouveau produit, il tient toute la journée sans problème. 

Seul bémol, je trouve qu’il migre légèrement dans les ridules sous les yeux, ce qui est un peu dommage. Je pense que cela dépend aussi des visages mais tous mes anticernes me font cet effet…

Conclusion…

Très bon produit, on ne peut pas le nier mais pas parfait 😉 En tout cas, pour moi, quelques petites choses pourraient être améliorées ! 

Néanmoins pour celles qui souhaitent une couvrance moyenne et un rendu lumineux, doux et naturel, il est tout à fait performant !

Prix : 32€ sur le site officiel Dior.com

Avez-vous déjà testé cet anticernes? Qu’en pensez-vous? Surtout, connaissez-vous un anticernes « parfait »?

N’hésitez pas à me faire part de vos avis !

Belle journée, 

Gabrielle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s