Une expérience éblouissante : Les joyaux du ballet classique

Bonjour à tous !

L’article lifestyle du jour porte sur un nouveau spectacle que j’ai eu l’occasion d’apprécier pas plus tard qu’hier : Joyaux du ballet classique.

1

Mon enfance rythmée par les cours de danse moderne et plus tardivement par une initiation au classique, j’ai toujours adoré le monde de la danse et notamment le ballet. Je pense même que plus je vieillis, plus j’apprécie ces fabuleuses et sublimes performances. 

Ainsi, j’ai sauté sur l’occasion de ce nouveau show, produit par ZD Productions, avec les danseurs et solistes de l’Opéra de Paris (rien que ça 😉 ). Je parle bien de « spectacle » et non purement de ballet, car il s’agit d’une compilation des meilleurs moments (et souvent les plus durs) des ballets les plus connusAinsi, ce n’est pas une unique histoire racontée par la danse du début à la fin. 

Rassurez-vous, les performances dansées sont là, elles sont justes condensées pour un maximum de plaisir du spectateurLes séquences présentées sont essentiellement des pas de deux (long duo entre un danseur et une ballerine) et des solos

J’ai donc pu profiter partiellement des plus beaux ballets jamais conçus : La Belle au bois dormant, Notre-Dame de Paris, Casse Noisette, Méphistophélès, Don Quichotte, Le Lac des cygnes, La mort du cygne (j’en oublie certainement!) mais aussi de ballets plus contemporains. 

2

J’ai adoré le concept ! Profiter de superbes chorégraphies des plus beaux ballets compilés en vue de mettre en avant les prouesses techniques des danseurs : pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt?

Les danseurs et danseuses sont impressionnants et rivalisent de grâce et de performance, tout en laissant une place à une autodérision volontaire et maitrisée pendant les interludes, particulièrement agréable et nouvelle dans le monde du ballet.

3

D’autant plus que l’on a pas forcément l’occasion d’aller régulièrement au ballet (le tarif des places est souvent rédhibitoire). Ainsi, ce spectacle donne une vue d’ensemble de magnifiques moments et finalement, j’ai toujours envie d’aller voir ces ballets en entier. A l’inverse, ayant déjà assisté au Lac des cygnes, revoir une partie de ce ballet ne m’a pas du tout dérangé. Au contraire, chaque interprétation est unique et mérite attention et émerveillement

Petit bonus : une voix off explique rapidement les moments choisis, les situe dans l’action du ballet complet et ajoute même des informations sur l’évolution du ballet au cours des siècles

30826126_2381682178724696_1619280477_o
Au moment du final, j’avais juste envie de continuer à rêver 😉 Toutes les belles choses ont une fin… 

 

Finalement, que vous soyez ou non initié à l’art du ballet, ce spectacle vous ravira : soit en vous introduisant dans ce monde merveilleux, soit en consolidant votre passion devant ce condensé de performances.

Je vous laisse le lien officiel pour plus d’informations : http://www.zdproductions.net/joyaux-du-ballet-classique.html

 

Sur ce, je vous souhaite de belles journées, passionnées et artistiques,

A très bientôt, 

Gabrielle.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s