Des accessoires pour pimenter une tenue banale…

Bonjour à tous !

Lundi dernier, je suis passée à la radio (France bleu Sud lorraine à 9h40), c’était une première pour moi mais sûrement pas la dernière ! En 3 minutes d’intervention, j’étais conquise 😉 L’équipe a même tourné une petite vidéo récapitulative après mon passage pour la poster sur Facebook.

J’avais choisi le thème du jour : Comment accessoiriser une tenue classique pour un look tendance et recherché? 

En trois minutes, tout a été dit très rapidement ; c’est pourquoi je souhaite tout de même poster cet article qui me tient vraiment à cœur. 🙂 Après tout, quoi de plus facile que de jouer avec ses accessoires quand on n’a pas envie de se tracasser sur le reste de sa tenue? 

Voilà quelques idées… (les photos viennent de Pinterest 😉 )

  • Une paire de chaussures qui ne passe pas inaperçue…

C‘est clairement la façon la plus simple de donner du pep’s à son look puisqu’on passe forcément par la case chaussures avant de sortir !

Ainsi, on se lâche sur une paire qui nous faisait de l’œil, « trop originale » selon nous. 😉 Une couleur flashy, un imprimé, un talon peu commun… tout est permis tant que cela reste sur les chaussures. Un modèle extravagant (mais canon) va attirer l’œil et restaurer l’équilibre du look avec le reste simple de la tenue.

chaussures

 

  • Une ceinture originale (et visible) …

On laisse trop souvent notre ceinture cachée sous un top/tee-shirt/pull ! D’autant plus qu’une ceinture peut être un sublime accessoire alors pourquoi le cacher?

Craquez sur un modèle qui change, avec couleurs, motifs, broderies, découpes, matières… peu importe tant que ce n’est pas la ceinture basique en cuir marron (sûrement très jolie mais qui passe facilement inaperçue !) Et bien entendu, exhibez-la en ceinturant une robe, ou en rentrant votre top dans votre jeans/short/jupe…


Ceinture

 

  • Un bijou oversize …

Manchette, jonc, collier plastron ou boucles d’oreilles bohèmes, vous pouvez vous lâcher tant que vous choisissez ! On évite l’accumulation des gros bijoux pour ne pas tomber dans le mauvais goût mais on mise tout sur la pièce choisie.

Pour ma part, j’adore les boucles d’oreilles volumineuses avec des pompons pour un style bohème-chic.

collier2

  • Un foulard, l’atout multifonction !

S’il y a bien un accessoire qu’il faut avoir dans sa garde-robe, c’est le foulard : il sert à tout ! Bien entendu, dans sa version classique, vous pouvez le portez autour du cou (et encore, plein de jolis nœuds existent, c’est impressionnant!) Mais ne vous limitez pas : dans les cheveux en bandana ou en élastique pour agrémenter un chignon ou une queue de cheval, autour du poignet comme un bracelet, en ceinture estivale sur un jeans ou encore pour ceinturer son trench…. vous pouvez même l’enrouler sur la anse de votre sac à main pour le twister aux beaux jours!

 

foulard
Je suis vraiment fan des looks et du style d’Olivia Palermo !! 😮 

foulard 2

 

  • Des chaussette fantaisies…

Pour accessoiriser tout en discrétion, les chaussettes fantaisies sont parfaites ! Brodées, avec des perles, des strass, des nœuds, en résilles ou lurex, il y a le choix. 

A porter avec des chaussures basses, des escarpins, babies ou low boots et un jeans 7/8ème ou carrément avec une jupe ou un short si vous assumez à fond : effet garanti !

chaussettes

 

Et vous, quels sont vos accessoires fétiches ? Dites-moi tout ! 🙂

Belle journée, 

Gabrielle.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s