Patchs points noirs nez, « Joliderm »

Hello !

Un achat tout récent et tout à fait imprévu s’est révélé être une agréable surprise : les patchs points noirs pour le nez de la marque Joliderm. Cette marque française est spécialisée dans les patchs, masques et autres produits cosmétiques comme les eaux florales. 

Depuis longtemps je voulais tester les patchs anti points noirs, par pure curiosité car ce n’est pas ma première préoccupation sur ma peau. Pourtant, il est vrai que de petits points noirs pointent régulièrement le bout de leur nez pour ternir mon visage. Etant en plein shopping beauté au Printemps, le packaging m’a attiré et je me suis lancée. 

C’est donc, sans véritable attente que j’ai testé mon premier patch ce matin. Il suffit de mouiller son nez puis de coller le patch pour 10-15 minutes avant de le décoller délicatement (pour éviter de s’arracher la peau du nez, c’est mieux…). Utilisation hyper facile ! 1

Résultat : effectivement, le patch a enlevé une satisfaisante quantité de points noirs. On peut même les voir sur le patch. Evidement, un patch n’est donc pas réutilisable ! 

Je préviens tout de suite que ce produit n’est pas miraculeux et n’ôtera pas TOUS vos points noirs. Mais il est d’une efficacité honorable, compte tenu des médiocres résultats que j’ai pu lire à propos d’autres marques de patchs points noirs. Je suis donc satisfaite !

Autre atout non négligeable, il ne m’a pas arraché la peau lorsque je l’ai décollé, donc pas de trace disgracieuse sur mon nez. 

A propos du prix, le lot de 5 patchs est à 14€, donc 2.8€ l’unité, ce que je trouve raisonnable. Le mode d’emploi conseille de ne pas réutiliser un patch avant 3 jours. Dans tous les cas, je ne comptais pas les utiliser quotidiennement. 2

Je pense qu’une utilisation régulière peut se révéler efficace mais il ne faut pas pour autant négliger les soins plus profonds pour éliminer les points noirs les plus incrustés et, tout simplement, éviter qu’ils apparaissent.

La marque Joliderm propose des packs Week-end Femme, Homme, à personnaliser… Des idées de cadeaux très sympas ou bien juste pour se faire plaisir et tester quelques uns de leurs produits. 😉

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous des marques de patchs à me conseiller ? 

Belle journée, 

Gabrielle. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s