Série à suivre… : The Bold Type

Hello !

Tout en restant dans notre sujet de prédilection (mode, beauté, tendances…), je profite du lancement de la deuxième saison pour vous parler d’une nouvelle série que j’affectionne particulièrement : The bold type

Pour celles (et ceux) qui ont adoré Gossip girl et cherchent en vain une série du même style sans jamais trouver la perle rare, cette série devrait vous plaire ! Après une discussion autour d’une verre, une amie et moi sommes arrivées à la conclusion qu’aucune série n’avait détrôné Gossip girl mais c’est probablement une histoire de génération. 😉 En tout cas, celle-ci n’est pas mal du tout ! 

1

Le pitch ?

Trois jeunes femmes vivent à New York et travaillent chez Scarlet, un magazine féminin pointu, tendance et légèrement féministe. Jane est une toute nouvelle rédactrice, Kat gère l’image du magazine sur les réseaux sociaux et Sutton est assistance d’une des éditrices. Les trois amies vont faire face aux galères comme aux réjouissance de la vie active, des relations amoureuses, des amitiés et de tout ce qui s’ensuit ! 

Pourquoi on aime ?  

Parce qu’on est à mi-chemin entre Sex and the city – notamment pour les réflexions sur la sexualité, la femme et les relations – et Gossip girl – pour le côté « amies pour la vie » mais surtout pour les looks pointus et canons. Le tout se déroule dans une ambiance moderne et actuelle qui prend en compte notre société de l’image, du paraître et des réseaux sociaux mais aussi du monde du travail loin d’être toujours rose. 

En bref, une série comme je les aime : un enrobage léger, drôle, attachant et sans prise de tête qui laisse entrevoir un cœur plus sérieux et réfléchi (un M&M’s en fait 😉 ), ainsi qu’ une esthétique très plaisante qui ravira les fashionistas.

2

Bonus…

Apparemment, la série serait inspirée de la vie de Joanna Coles, rédactrice en chef du magazine féminin Cosmopolitain… Cela ne vous rappelle pas un certain film dénommé Le Diable s’habille en Prada ? 🙂

Et vous, que pensez-vous de cette série ? Et surtout, connaissez-vous d’autres séries du même style ? N’hésitez pas à me donner des idées ! 

Belle journée à tous, 

On se retrouve très vite,

Gabrielle.

8 commentaires

  1. Jane et son interprétation de TORN, les pb de la vie d’une femme (aka le dernier épisode de la saison 2 met en danger Jacqueline) … La love story entre PinStripe/Jane/DocteurAmour, la love story impossible avec Richard, l’émotion quand les filles découvrent qu’elles décollent pour … Paris ! ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s