Idées pour remettre une robe de cérémonie…

Bonjour à tous ! 

Je suis passée une seconde fois à la radio sur France bleu Sud Lorraine jeudi dernier à 9h40. J’adore, vraiment c’est une expérience fantastique qui sera très sûrement reconduite à la rentrée de manière plus régulière. J’ai hâte ! J’écrirai peut-être un article sur mon expérience, si cela vous intéresse. 

Bref, je voulais donc rédiger un article plus exhaustif sur mon sujet : remettre les robes portées une ou deux fois à l’occasion de mariages, baptêmes et autres célébrations... Clairement c’est un véritable enjeu économique pour nos porte monnaies car ces tenues ne sont souvent pas données. Et puis, bien sûr, se trouve l’enjeu stylistique d’agrandir notre garde-robe quotidienne avec de belles et singulières pièces qui boostent notre allure ! 😉

1. Décontracter une robe à bretelles, bustier ou à manches courtes…

Pour ces types de robes, on profite pleinement de la tendance superposition pour s’inspirer : chic et pratique, idéale pour notre problématique du jour. 

On va chercher une pièce simple et casual à porter SOUS notre robe : le tee-shirt blanc reste l’option la plus efficace mais pourquoi ne pas tenter d’autres couleurs ! A vous d’harmoniser avec la teinte de votre robe.  

Quelques exemples pour s’inspirer…

T-shirt sous robe 4T-shirt sous robe brettT-shirt sous robe bretelles 2T-shirt sous robe bretelles 3

 

 

 

 

Si vous êtes une « fashionista » et que vous voulez un look pointu, osez le sweat-shirt (si la robe n’est pas trop moulante). 

Olivia palermo sweat sous robe
Tout le monde n’osera pas ce combo mais, comme à son habitude, Olivia Palermo, brille par son style ! 

 

 

2. Casser le look habillé… 

Pour restaurer un équilibre dans la tenue et atténuer le rendu trop habillé, je vous conseille de choisir une pièce forte comme un perfecto en cuir, une veste biker, des boots/bottines style rangers ou encore de simples baskets. Le côté rock/punk (avec parcimonie tout de même) apporte un contraste qu’on ne peut pas vraiment se permettre lors d’une cérémonie mais pour le quotidien c’est parfait ! 

robe et perfectorobe et perfecto 5Robe et rangersRobe et rangers 2robe et perfecto 3

 

 

 

 


Une autre option consiste à porter un pull loose en grosses mailles (coton pour l’été) au-dessus de la robe. Ainsi, le haut souvent travaillé ou décolleté et masqué pour ne laisser qu’une jupe sophistiquée. Le résultat est un style bohème-chic du plus bel effet ! 😉

Cette astuce fonctionne avec toutes les robes, courtes, longues, moulantes ou vaporeuses mais je tiens à préciser qu’un pull loose sur une robe longue et fluide peut tasser la silhouette. Je préconise donc cette combinaison aux femmes plutôt grandes. 

Robe sous pullRobe sous pull 4

Robe sous pull 3robe sous pull 2

 


La dernière possibilité, sans risque ni prise de tête, est le gilet long ou le blazer à ceinturer sur la robe. Là encore, une partie de la robe est masquée donc l’effet reste smart mais le côté « mariage » est moins présent. Il suffit de trouver un gilet simple, une belle ceinture et le tour est joué !Portez-vous souvent au quotidien vos robes achetées pour de grandes occasion? 

Robe et giletRobe et gilet2Robe et veste

Qu’en pensez-vous ? J’espère que vous avez apprécié ces quelques conseils, à décliner selon l’envie et l’humeur ! 🙂

Je vous souhaite une belle journée,

Avec toute mon affection,

Gabrielle.

9 commentaires

  1. Merci pour ces conseils, ce sont de supers idées je n’aurai jamais pensé au t-shirt sous la robe comme ça et pourtant c’est hyper stylé et j’adore les gros pull décontracté sur la jolie robe! Je suis obligée de bien m’habiller pour le boulot la semaine et ça m’a donné pleins d’idées pour les jours où je veux être un peu plus décontractée tout en restant élégante… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci à toi pour ton adorable commentaire 😍 Ça me fait trop plaisir ! 😊 Je suis très contente si ces idées te plaisent !
      Oui moi aussi ça me faisait mal au cœur de ne mettre qu’une seule fois mes robes habillées 😂

      J'aime

      1. Moi y en a pas mal que je réutilise car je m’habille très classe la semaine, mais des fois c’est vrai que j’ai envie de rendre mon look un peu plus décontracté! On va voir si j’y arrive car parfois ça ne rend pas du tout comme sur les photos de mode 😂😂😂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s