Style : Chic en short…

Bonjour à tous ! 

Dernièrement, j’ai participé à l’émission Style et vous sur Radio déclic (la diffusion aura lieu dans quelques semaines / le podcast sera disponible sur le site officiel) et j’ai abordé une tendance qui revient chaque été sans faute : le short ! 🙂

Personnellement, j’adore les shorts et je les trouve plus pratiques et confortables que les jupes (pas de risque d’un petit coup de vent coquin par exemple… 😉 ). Mais, je ne peux nier le côté souvent trop « décontracté » du short. Justement, je voulais partager dans cet article mes conseils favoris pour porter le short en toutes circonstances.

Il suffit de l’agrémenter en conséquence, et bien entendu, de choisir le modèle approprié ! 😉

1. Le short au travail…

Pour travailler, je déconseille fortement le short en jeans qui reste trop décontracté pour le milieu professionnel. Mais ce n’est pas pour autant que l’on doit bannir tous les shorts ! (Si votre métier vous permet un large choix de tenue). Dans ce cas, on choisit des matières fluides ou nobles une coupe droite et surtout une longueur correcte (exit le mini au bureau…)

Quelques idées…

bermudas
Le bermuda/ short long peut se révéler très élégant !

short bureau15

3

 

Hors du milieu professionnel, tout est permis (sans tomber dans le vulgaire bien entendu) : short en jeans ou non, il y a toujours un moyen de le porter avec goût ! 😉

2. Le short en soirée…

En soirée, le short n’est pas du tout à oublier et peut même se révéler être un allié de taille ! Je pense notamment à celles qui n’affectionnent pas particulièrement les robes ou les jupes et qui aiment être à l’aise. Donc, oui, un short peut faire partie d’un look de soirée. On choisit alors un modèle intrinsèquement habillé, dans une matière assez structurée et on évite le jeans (sauf pour un festival 😉 ). Pour la couleur, tout dépend du modèle mais le noir, le bleu marine sont des valeurs sûres mais le blanc peut se révéler très smart. Selon le thème et l’ambiance de la soirée, vous pouvez vous permettre une touche de paillettes, lurex, velours, cuir ou dentelle tant que le modèle n’est pas trop court.

Assez de blabla, mieux vaut quelques inspirations pour faire passer l’idée…

589cfc5779c9be50c9be03689f055c0cc9

short soirée

3. Le short en ville…

Avec un short décontracté, en jeans ou longueur mini, tout se joue sur le haut et les accessoires. On mise sur un top fluide et non moulant, surtout si le bas l’est déjà. On choisit une blouse chic, bohème et on peut même tenter le look romantique avec de la dentelle pour casser le style casual du short. Sur les motifs, on peut se lâcher sur les fleurs, motifs et couleurs girly ! Il s’agit simplement de restaurer un équilibre dans la tenue : rattraper le côté « négligé » d’un short en jeans destroy avec un haut élégant. 

On peut se permettre un top près du corps en vacances ou autres, bien entendu, il est juste préférable d’éviter le combo : moulant, décolleté, mini-short et talons hauts… 😉

1312

11
Comme d’habitude, Olivia Palermo est un exemples à suivre en matière de style !

42

 

9

4. Shorts et compagnie…

Le short possède ses petites variantes très sympas comme la combishort ou la jupe-short (qui revient très fort cette saison), toutes les deux très faciles à porter pour un look chic et estival ! 

combishort
Combishort Ba&sh à -50% !!
jupe-short
Short-jupe Maje (-30%)

combishort2.png

 

Toutes ces idées sont à adapter à la situation et surtout à nos goûts car chacune a son style ! 😉

Et vous, comment portez-vous le short ?

 

Belle journée,

Plein de bisous

Gabrielle

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s