Boi-ing brightening concealer, Benefit

Hello !!

Comme vous le savez sûrement, ma quête de l’anticernes parfait ne s’arrête jamais. Lors de mon dernier passage chez Sephora, j’ai testé le nouvel anticernes enlumineur de Benefit « Boi-ing brightening concealer ». Depuis que j’utilise leur fantastique mascara Badgal Bang (test sur le blog), j’avais envie de découvrir les autres nouveautés de la marque Benefit.

1

Figurez-vous que je n’ai pas été déçue : cet anticernes est une petite pépite !! Je suis vraiment agréablement surprise. Cependant, je précise d’avance qu’il n’est pas parfait comme je l’espérais (malheureusement je crois que la perfection n’existe pas, même en matière d’anticernes… 😉 )mais ses points forts sont bien supérieurs à ses points faibles !

Parfait …

Comme anticernes ou correcteur, je l’adore car il est couvrant avec un fini imperceptible et naturel. Ainsi, je peux couvrir mes cernes foncées ou imperfections rouges avec efficacité sans avoir une grosse quantité de produit sur le visage et donc pas d’effet pâteux ! Rien que sa couvrance est remarquable, mais ajoutez-y un rendu hyper lumineux (comme son nom l’indique) et vous obtenez un produit ultra désirable… En effet, le nom « brightening » n’est pas qu’un effet marketing. Cet anticernes illumine le contour de l’œil, d’où un effet bonne mine immédiat. La plupart des produits concurrents sont soit couvrant, soit lumineux… celui-ci cumule les deux performances avec brio. Stop au regard terne !

Cet aspect illuminateur m’a vraiment plu. De plus, je trouve l’application très facile : doigt, beauty-blender ou pinceau, tout fonctionne puisque le produit est crémeux, dans un petit pot donc sans applicateur. De ce fait, on ne gâche pas !

2

Ou presque !

Jusque là, tout semble parfait… malheureusement il y a un bémol : la tenue au fil de la journée. L’anticernes tient bien, le problème n’est pas là, mais il a tendance à migrer dans les ridules du contour de l’œil (notamment avec la transpiration ou la chaleur). Pour contrer ce petit mais contrariant défaut, je poudre un peu plus que d’habitude les zones d’application.

3

Quel dommage, si près du but ! Néanmoins, je le recommande pour le rendu vraiment lumineux. Personnellement, je fais passer le fini avant la tenue dans mes critères de choix, surtout quand il suffit de poudrer ! 😉

  • 6 teintes sont disponibles au prix de 24€.

Et vous, quel est votre anticernes de prédilection ? Aimez-vous la marque Benefit ?
Bonne soirée,
Avec toute mon affection,
Gabrielle.

7 commentaires

  1. Salut,
    Je comprends ta déception, j’ai acheté cet anti cernes l’année dernière et pour moi c’est le pire des anticernes que j’ai pu tester!! je le trouve totalement nul, il ne couvre pas les cernes, elles restent apparentes, de même pour masquer les boutons et autres imperfections il ne fonctionne pas. j’étais très en colère quand je l’ai acheté!! lol. Il migre dans les ridules et sur la peau et ne tiens pas, même bien poudré alors que je n’ai pas la peau grasse. Pour moi cet anti cernes a été une catastrophe!! Pour le moment mon chouchou reste celui d’urban decay, sinon celui de nars et ceux de Tarte sont très bien. Là je viens d’acheter celui que Too Faced vient de sortir, je devrais le recevoir d’ici quelques jours, il à l’air au top!!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Je t’avoue que je ne suis pas aussi catégorique car, sur moi, la tenue n’est pas catastrophique, pas optimale c’est certain mais avec de la poudre, ça passe. Pourtant j’adore le rendu ultra lumineux !😍 Donc ma seule déception est à propos de la tenue mitigée, pour le reste, j’aime le résultat. Mais je comprends qu’en fonction des personnes, si la tenue est vraiment mauvaise, c’est décevant😮 ! Comme quoi, cela dépend vraiment du type de peau et du contour de l’œil de chacun😉
      Merci pour ton avis, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un souci de tenue avec ce produit !
      Bisous et bonne journée 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est fou les résultats selon les peaux c’est comme avec les cosmétiques et c’est normal! Sur moi je ne l’ai pas trouvé lumineux et j’ai trouvé qu’il me plombait le teint! Depuis je n’achète plus sans tester !! Bonne journée 🙂 Bisous

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s