Diorshow All-Day Brow Ink, une petite révolution pour les sourcils

Hello ! 

Débuter le mois d’août avec une telle chaleur m’a fait repenser à la dermopigmentation des sourcils… Vous savez, ce tatouage semi-permanent qui garantit une ligne parfaite des sourcils. Avez-vous déjà franchi le pas ? Moi non, mais j’y songe sérieusement…

En tout cas, pour le moment je suis fan du dernière produit spécial sourcils sorti récemment par Dior : All-Day Brow Ink1

Vous savez peut-être que j’étais déjà adepte de leur mascara pour sourcils (article/test sur le blog) et je le suis toujours ! Les deux produits ne sont pas directement concurrents car ils ne permettent pas le même rendu. 

Rentrons un peu dans les détails…

Le produit du jour, Diorshow All-Day Brow Ink, est une encre à sourcils. Après application avec le pinceau fourni, on obtient des sourcils parfaitement comblés, uniformes, comme un effet tatoo (d’où le rapprochement avec la dermopigmentation). A condition de choisir la teinte adaptée, le résultat reste très harmonieux mais forcément moins naturel qu’avec un mascara à sourcils. 

En effet, le mascara gaine, colore et structure les sourcils mais il ne comble pas réellement les parties du sourcils « dégarnies ». A l’inverse, l’encre à sourcils permet de combler de manière uniforme tout le sourcils, qu’il soit fourni ou non !

2
Les photos proviennent du site officiel Dior.com mais honnêtement, le rendu est pratiquement identique dans la réalité ( à part la retouche photo…)

Pour l’encre à sourcils Dior, j’ai choisi la teinte 21 Medium (il en existe une plus claire et une plus foncée) pour mes sourcils châtains. Le résultat est impressionnant : sourcils parfaitement dessinés, couleur homogène et fini propre et net.

L’application se fait avec un petit pinceau, et, étonnamment, on n’en met pas partout ! En y allant doucement au début, on prend très vite le coup de main. 

Au niveau de la tenue, rien à redire, le produit tient toute la journée, sans couler malgré la chaleur, et ce, même au toucher. C’est vraiment comme si les sourcils étaient tatoués ! Mais bien sûr cela part au démaquillage. 😉

3
On voit nettement la différence avec des sourcils très clairsemés.

Finalement…

Certes, l’aspect est moins naturel qu’avec un simple mascara à sourcils mais il est plus net et travaillé. La promesse « sourcils parfaitement dessinés et comblés » est tenue !

A mon avis, c’est un des produits qui se rapproche le plus du rendu obtenu avec la dermopigmentation, à moindre coût mais non semi-permanent (on ne peut pas tout avoir 😉 )

Je recommande donc fortement l’encre à sourcils pour celles qui ont des sourcils clairsemés ou tout simplement celles qui souhaitent un résultat impeccable !4

Et vous, qu’utilisez-vous pour vos sourcils ? Quels sont vos produits favoris?

Bonne soirée à tous, 

Bises,

Gabrielle.

4 commentaires

  1. Coucou je suis tombé sur ton blog par hasard et je le trouve sympas
    Ton article est top n’empeche en tout cas je ne connaissais pas cette marque pour les sourcils je pense le testé une fois
    N’hésite pas à aller sur mon blog ca me ferai plaisir

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s