La BB Crème Skin Detox de Clarins, mon allié de l’été

Hello !

Dernièrement, j’ai répondu à un sondage me demandant de choisir entre fond de teint et BB crème. De suite, j’ai opté pour le fond de teint. Je le préfère car il me permet de garder une routine soin visage pointue, ciblée et adaptée à ma peau, avant la phase maquillage.

Cependant, avec les dernières grosses chaleurs, j’ai revu ma position car le fond de teint n’était plus supportable ! J’ai donc choisi la BB Crème de la marque Clarins « Skin Detox Fluid« . Il y a quelques années, je l’avais déjà utilisée et mon souvenir était plutôt bon. Depuis, ma peau a changé et mûri mais, visiblement, cette BB Crème a toujours autant de succès…1

 

Effectivement, elle a tout pour plaire !

100% minérale, elle est non-comédogène mais couvre convenablement les imperfections.

Elle hydrate efficacement (comme une véritable crème hydratante).

Elle possède un SPF 25 qui permet de garder une protection solaire quotidienne, à renforcer par une crème solaire lors d’expositions prolongées.

Elle équilibre la peau et stimule l’éclat, notamment grâce aux extraits d’acérola.

3

Mon avis après quelques semaines d’application…

Honnêtement, je n’ai rien à redire sur toutes ces promesses, si ce n’est peut-être l’éclat de la peau que j’ai du mal à visualiser (entre les cernes ou les imperfections, je suis toujours focalisée sur un problème 😉 ).

J’aime sa couvrance légère, naturelle mais efficace. Le teint est uniformisé immédiatement et l’effet bonne mine est visible. Finalement, le résultat est le même qu’avec un fond de teint très léger.

La texture fluide est agréable, ne colle pas et s’applique facilement au doigt. On sent qu’il s’agit avant tout d’une crème qui fusionne avec la peau.4

L’hydratation est top pour ma peau mixte. J’utilise toujours mon sérum avant de l’appliquer et je ne ressens aucun tiraillement au cours de la journée, malgré l’utilisation d’une poudre matifiante.

A l’inverse, ma peau ne brille pas particulièrement (aussi grâce à la poudre), même sur la zone T.

La tenue est bonne car la BB crème tient la journée sans difficulté. Bien sûr, il ne faut pas en appliquer une quantité trop importante pour éviter les traces, mais le flacon très pratique permet d’obtenir la juste dose.

D’ailleurs, pour une contenance de 45 ml à moins de 40€, cela me semble un bon rapport qualité/quantité/prix. Le seul bémol serait les variétés restreintes de teintes (il n’en existe que 4).

Franchement, pour l’été, j’adore ce produit ! Un vrai soin, teinté et protecteur. Et vous quelle est votre routine maquillage du teint en été ? 

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée,

Avec toute mon affection, 

Gabrielle.

4 commentaires

  1. Salut Gabrielle ! Tout à fait d’accord avec toi pour une BB crème l’été. Cela simplifie la routine. Et mon critère est qu’il y ait un indice SPF, cela évite en plus d’avoir à rajouter une crème solaire. J’utilise la CC crème de Kiehl’s qui contient un indice 50. Aucun risque de coup de soleil avec 😊
    Je constate que nous avons une peau mixte toutes les deux… Qu’elle galère quand on est adulte 🙃.
    À bientôt. Claire

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Je ne connais pas cette CC crème mais les produits Kiehl’s ont l’air vraiment performants, et avec un indice 50 : à tester !
      Oh la la… oui, avoir une peau mixte est particulièrement contraignant !! Une crème trop riche et on brille, une autre pas assez et c’est les tiraillements assurés… :/
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s