Le correcteur Jane Iredale : petite déception…

Hello !

Non non, je n’ai toujours pas trouvé LE correcteur/anticernes parfait… J’ai longtemps attendu avant de rédiger ce post car je n’aime pas critiquer un produit sans être certaine qu’il ne me plaît pas.

Etant franchement concernée par les cernes bleues (violettes, noires en fonction des jours… quelle joie :/), j’ai de plus la peau très fine qui laisse apparaître les veines ,notamment au niveau du contour de l’œil (encore plus génial…). Enfin, on fait avec ce qu’on a et on cherche des solutions ! 😉 J’ai donc testé le correcteur « Enlighten correcteur » de la marque Jane Iredale (créée par une londonienne, c’est une marque américaine de cosmétiques que je ne connaissais pas du tout).

1

Je l’ai commandé sur le site que j’adore Ohmycream, qui promettait une couvrance des cernes bleues, brunes et des taches pigmentaires ! J’ai donc cru trouver LA pépite !

Malheureusement non, après plusieurs semaines d’essais, avec pinceaux ou au doigt, le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes.

  • La couvrance n’est pas au rendez-vous (disons que pour couvrir une veine bleue, ce n’est pas le bon produit). Idem pour couvrir un bouton rouge, il couvre mais pas totalement.
  • La texture est un peu trop crémeuse et laisse un rendu légèrement collant sur ma peau. C’est assez désagréable car, si j’ai le malheur de me frotter les yeux dans la journée, j’enlève une partie du produit.
  • La tenue n’est clairement pas au rendez-vous : il migre dans les ridules en quelques heures à peine.

Pour ce dernier point négatif, j’avoue n’avoir encore jamais trouvé de correcteur restant vraiment en place toute la journée…

MAIS, parce qu’il y a un mais et que ce produit n’est pas inutile :

  • Pour le rendu lumineux et discret, il tient ses promesses ! 😉

Malheureusement, il ne répond pas à la majorité de mes attentes. Ce n’est donc toujours pas la perle rare des correcteurs.

Petit aperçu de la teinte…

J’aimerais beaucoup connaître votre avis sur ce produit, le connaissez-vous ? Avez-vous déjà trouvé le correcteur/anticernes miracle ?

Belle journée,

Bises,

Gabrielle.

9 commentaires

  1. Bonjour Gabrielle, je ne connais pas cette marque et que dire des anticernes ! Entre ceux qui ne couvrent pas suffisamment, ceux qui filent dans les ridules, ceux qui ont un effet plâtre sur le contour, ceux qui se déplacent en cours de journée. C’est l’horreur. A ce jour et malgré mes nombreux tests, je ne peux pas t’en recommander les yeux fermés. Celui qui a ma préférence malgré tout, c’est le Prolongwear de Mac. Il faut bien hydrater son contour de l’œil avant car il a tendance à assécher et surtout il ne faut pas le poudrer. Bises et à très bientôt sur nos blogs respectifs

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! il m’intéresse, je suis contente de voir un post dessus ! Ca serait possible de faire un swatch pour voir la teinte ? Ou un avan/après ? j’en avais entendu beaucoup de bien (je n’ai pas les cernes bleues et elles se cachent assez facilement donc je pense qu’il devrait me convenir)^^ et j’aime les anti-cernes un peu gras :O

    bonne soirée =)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! J’essaierai de faire un swatch dès que possible ! 😊 Oui il est gras et migre beaucoup dans les ridules, c’est son plus gros défaut mais sinon la teinte est lumineuse. Si tu n’as pas de cernes prononcées et peu de ridules il pourrait convenir 🤗

      Aimé par 1 personne

      1. Super, merci beaucoup toi !!! tu pourras me prévenir , Ca serait top =) je compte finir tous mes anti-cernes avant mais il me tente vraiment et le prix, cava … ca pourrait être pire =) j’utilise un contour des yeux huileux (INTIMU, bio) et ca ne file pas sur de l’huile 😮

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s