Focus mode : les cuissardes

Hello !

C’est enfin les vacances… ce qui signifie : plus de temps pour partager mes idées avec vous ! 😉

Qui dit vacances de Noël dit aussi neige, froid, pluie, verglas… Personnellement je suis une vraie frileuse et donc une adepte des cuissardes !

Parce que oui, les cuissardes sont particulièrement tendances cette saison (comme l’hiver dernier d’ailleurs) et permettent des looks superbes, affirmés et originaux ; mais surtout elles tiennent chaud aux jambes ! On n’y pense pas forcément à l’achat (on a juste tellement hâte de les porter avec la moitié de notre garde-robe) mais on s’en rend vite compte quand on sort avec une robe, des collants fins et des cuissardes par 0° sans geler sur place. Finalement c’est assez logique puisque le cuir/daim/simili de la cuissarde est clairement plus épais et donc plus chaud qu’un jeans…

Voilà toutes les raisons qui font que j’adore ce type de bottes ! 😀

D’ailleurs, halte aux a priori : les cuissardes ne sont PAS vulgaires lorsqu’elles sont bien portées ! Personnellement je conseille, pour une première paire, de la choisir plate ou avec un petit talon, en daim (plus facile à porter que le cuir lisse) et d’une couleur sombre (noir, bleu marine, marron, gris… les cuissardes rouges ne sont pas vraiment le choix le plus safe mais après tout, si vous maîtrisez l’art de calmer le jeu avec le reste de votre tenue… Pourquoi pas !).

Dernier petit mot avant de passer aux inspirations : en fonction des marques, des modèles, de la pointure ou de la matière, la chaussure peut être trop moulante comme pas assez… Il faut à tout prix essayer, pour être à l’aise sans qu’elles ne glissent ! Si vous commandez sur internet, n’hésitez pas à renvoyer le modèle s’il n’est pas adapté à votre jambe, il n’y a rien de pire qu’une cuissarde qui glisse ou, au contraire, qui vous comprime le mollet !

Je vous propose un petit tour de looks au top, pour passer l’hiver au chaud avec allure…

Cuissardes et robe/ jupe courte… Mon combo préféré !

Cuissardes et jeans … Passe-partout avec un petit truc en plus 😉

Cuissardes et short : parfait pour porter le short en hiver

Cuissardes et robe/ jupe longue… Un look auquel on ne pense pas assez !

Alors, quel est votre style préféré pour porter les cuissardes ? 😉

Belle journée,

Gabrielle.

9 commentaires

  1. Pas toujours facile de porter des cuissardes avec classe ! Perso, je pense qu’il faut être très mince pour un rendu élégant… 😊 Mon combo préféré reste cuissardes + robe pull en maille, très cocooning en hiver tant en restant féminin. A bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s