Les vernis Kure Bazaar…

Hello ! 

Aujourd’hui je partage avec vous un coup de cœur beauté : les vernis à ongles Kure Bazaar.

Comme vous le savez sûrement, lorsque l’on applique du vernis sur nos ongles, ceux-ci absorbent la quantité impressionnante de produits toxiques contenus dans les vernis « conventionnels » (et rien qu’à l’odeur lors de l’application, on se doute qu’il y en a une bonne dose…).

J’ai longtemps utilisé ces vernis « conventionnels » pour des résultats tout à fait corrects à l’extérieur (bonne tenue, jolie brillance, choix des couleurs…) mais j’ai aussi réalisé que ces résultats cachaient de mauvais produits pour les ongles comme pour le reste du corps. 

C’est donc avec plaisir que j’ai découvert par hasard la marque de vernis Kure Bazaar

3

 

Pourquoi cette marque plus qu’une autre ? Philosophie…

Tout d’abord les vernis contiennent jusqu’à 90% d’ingrédients d’origine naturelle et cela se ressent à l’application (l’odeur chimique est nettement moins forte). De même de nombreuses substances sont exclues (toluène, formaldéhyde …) En bref une compo plus saine que la plupart des vernis « conventionnels » pour faire du bien à ses ongles !

4
Sur thenailkitchen.fr, vous pouvez créer votre coffret de 3 vernis.

Brillance et teintes

Pourtant, la qualité d’un vernis classique performant est là : brillance, tenue, choix des couleurs…  Il existe plus de 50 teintes du transparent au noir, en passant par du nude, rouge, bleu, gris, métallisé…

Personnellement je trouve que la brillance est la même qu’avec mes anciens vernis (même sans top coat) et le résultat n’a rien à envier aux vernis Chanel, Dior, Essie…. 

Tenue

Au niveau de la tenue, avec une base, 2 couches et sans top coat, les ongles sont parfaits pendant 4-5 jours (rien d’exceptionnel mais finalement aussi bien qu’un vernis classique). Je pense qu’avec un bon top coat, on peut pousser le rendu irréprochable 2 jours de plus.

Côté soin

Par ailleurs, le plus de ces vernis est d’allier un rendu nickel et un véritable soin ! Ils sont, certes, moins toxiques mais, en plus, ils font du bien aux ongles, que demander de plus ? 😉 Personnellement, je trouve mes ongles forts et moins abîmés après quelques jours avec les vernis Kure Bazaar (pur hasard ? Je ne pense pas !)

Petit point négatif 

Ils sont plus chers que la plupart des vernis haut-de-gamme (16€ l’unité). Mais je préfère avoir moins de couleurs et protéger mes ongles. 😉

Coups de cœur

Actuellement je craque pour les teintes : Parisienne, French White, Cappuccino et Stiletto. (Si vous voulez une photo du rendu sur les ongles, n’hésitez pas à me demander 😉 ).

Où les trouver ? 

Je les achète en ligne sur thenailkitchen.fr car la livraison est gratuite même si vous n’en achetez qu’un ! On peut les trouver dans d’autres eshop comme Ohmycream.com, Bazarbio.fr, moncornerb.com, 24sevres.com, lebonmarché.com, latelierdesrouges.com, univeda.fr, ecocentric.fr, le cornerdesophie.com ou algorithmelaloggiea.com et dans des boutiques/ instituts spécialisés partout en France. 

Quelles sont vos teintes préférées ? Connaissez vous d’autres marques « clean » de vernis à ongles ? 

Belle journée,

Gabrielle.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s