Coup de cœur lecture : The New Fashion Rules, de Victoria Magrath

Hello !

Si vous aimez la mode et son évolution, que vous vous intéressez au blogging, à la communication digitale ou encore à notre façon de consommer la mode, ce livre est une pépite ! 

Premier livre de Victoria Magrath, créatrice de son blog InTheFrow, elle dévoile ce qu’elle nomme les « nouvelles règles du monde de la mode ». 

Comment ce monde riche d’histoire évolue et change ? Comment est-il bouleversé par les nouvelles technologies, par notre manière différente de consommer et de nous inspirer ?

Les piliers de la Fashion sphère bougent (rien qu’en lisant ces lignes, sur un blog, ou en surfant sur Instagram ou Pinterest, vous expérimentez ces changements) et s’adaptent à nous et nos modes de vie.

« The New Fashion Rules » explique point par point les avancées de la mode pour plus de diversité et de possibilités. Par ailleurs, il aborde les notions « d’influenceurs » et de blogueurs par des exemples mais aussi des conseils. On sent que l’auteure est personnellement impliquée dans son ouvrage, elle mentionne ses astuces personnelles, ses habitudes d’influenceuses, ses goûts et rêves.

3
Source InTheFrow.com

Elle évoque aussi bien les aspects historiques et culturels des marques qui ont fait bouger l’industrie de la haute couture. Comment cette dernière s’est-elle ouverte à la majorité de la population alors qu’elle était auparavant réservée à une « élite richissime »? 

Comment trouver sa place entre marques, influenceurs, personnalités publiques, mannequins, youtubeurs … Finalement qui sert à quoi aujourd’hui ? Quelles sont les clés pour comprendre ce nouveau système pourtant encore en pleine mutation ? 

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, même si je pourrais discuter des thèmes abordés pendant des heures. 🙂

Si ces sujets vous intéressent, autant pour découvrir de nouvelles choses que pour en approfondir d’autres, ce livre est fait pour vous. Les illustrations sont nombreuses et choisies avec soin entre photographies de mode et style personnel de l’auteure. 

PS : Si vous ne connaissez pas Victoria Magrath, passez sur son blog ou son compte instagram InTheFrow, ses looks sont juste sublimes ! 😉 Il est certain qu’elle maîtrise son sujet. 

Son livre est disponible sur Amazon (en anglais mais il est très facile à comprendre et écrit avec des mots simples). Je vous le conseille les yeux fermés ! 😉

Quels sont vos livres préférés dans ces domaines : la mode, les médias, la communication digitale, le blogging, les influenceurs… ?

Je  trouve cela particulièrement enrichissant et inspirant, donc n’hésitez pas à me donner des idées de lecture ! 😉

Belle journée,

Gabrielle. 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s