Clean makeup : Correcteur, Absolution

Hello !

Bienvenue dans le premier article de cette nouvelle catégorie : Clean cosmetics

Depuis quelques mois maintenant je suis à la recherche de produits plus sains, plus respectueux de ma peau, de l’environnement mais toujours efficaces. Ce n’est clairement pas évident de trouver ces combinaisons : beaucoup de marques intéressantes ne sont pas disponibles en France (non merci les taxes exorbitantes), d’autres se disent « naturelles » ou « bio » alors qu’après s’être penché sur la composition quelques secondes, on se rend compte qu’elles ne le sont pas du tout… 

En bref, j’ai créé cette catégorie pour partager avec vous mes trouvailles, mes recherches, mes coups de cœur (ou non) parmi des produits plus « clean » que les cosmétiques conventionnels. 

J’espère que vous apprécierez ce nouvel espace réservé à des produits, peut-être moins connus, mais souvent plus pointus ou tout simplement différents ! 

Commençons donc avec un indispensable : Le correcteur ! 

Le Multicorrecteur Christophe Danchaud, Absolution 

1

La marque Absolution propose une large gamme de soins très pointus à adapter aux besoins. Elle a aussi développé quelques produits de maquillage dans une gamme « sweet & safe » utilisant des ingrédients naturels/bio et des formules tout aussi efficaces que les produits conventionnels. 

Pari gagné ? 

Personnellement, je ne peux pas me passer d’anti-cernes (la génétique ne nous laisse pas le choix de nos cernes, malheureusement). Or, c’est quasiment mission impossible de trouver un produit pour les masquer/corriger sans ingrédients controversés…

Vous imaginez donc mon excitation quand j’ai découvert ce produit ! 😉

Teinte

J’ai choisi la teinte 10 « universelle » qui camoufle les cernes, les imperfections et donner bonne mine. 

Après réflexion et tests, je pense que la teinte 1 ou 2 aurait été plus adaptée à mes cernes et à mon teint clair mais légèrement doré car la teinte 10 est très rosée. 

Donc, oui la teinte est « universelle » car elle ne dénote pas vraiment sur votre visage, cependant, si c’est uniquement pour camoufler les cernes, je vous conseille de choisir votre teinte habituelle de correcteur. (Sur l’image, teintes 10, 1, 2 et 3 de gauche à droite).

Application 

Hyper facile, le tube possède un petit embout précis pour ne pas gâcher de produit. Appliquez une petite quantité sur le dos de votre main puis utilisez votre doigt ou un pinceau pour masquer cernes/imperfections. L’application au doigts n’est d’habitude pas ma préférée mais pour ce produit, elle est vraiment efficace. 

Tenue

Rien à dire, le produit tient aussi bien qu’un correcteur haut de gamme conventionnel (Dior, Chanel, Benefit, …), donc toute une journée. Grâce à sa texture fluide, il ne fait pas de paquet. 

Par contre, il marque légèrement les ridules donc je tapote à nouveau avec mon doigt/pinceau pour bien flouter le résultat. Honnêtement, il migre moins que la plupart des correcteurs que j’ai pu tester (beaucoup moins que le Brightening Concealer de Benefit). En fait, je n’ai jamais trouvé de correcteur ne marquant absolument pas les ridules… 

Couvrance

Modulable ! C’est vraiment agréable de pouvoir adapter la couvrance du produit à ses besoins. J’applique un peu plus de produits sur mes cernes que sur le reste du visage (imperfections, rougeurs…)

Attention par contre, comme je l’ai mentionné plus haut, la teinte 10 étant très rosée, cela me force à avoir la main légère !

Labels et composition

labels

ingrédients

Sources : site officiel Absolution et place des tendances pour la compo

Globalement

C’est une très bonne surprise ! Le produit n’est pas parfait mais l’efficacité est là. La composition est vraiment top et les promesses sont tenues. Simplement un petit bémol sur la teinte pour moi. 😉

Finalement, Absolution est encore une marque peu connue, utilisée dans certains hôtels/spas et vendue dans quelques points de vente (notamment le site Place des tendances) pourtant, elle monte et se fait connaître pour la qualité des ses produits. 

Je risque de vous en reparler très bientôt…

Connaissez-vous cette marque ? Qu’en pensez-vous ? 

A bientôt,

Gabrielle.

4 commentaires

  1. C’est drôle, les goûts et les couleurs, toi tu l’as aimé, je l’ai detesté. j’ai eu cet anti-cernes en teinte 10 aussi et un flop…. très pâteux, j’avais les cernes toutes figées et la teinte ne m’allait pas non plus. Dans les pires produits bio et non bio testée, ils figurent en haut de la liste ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? C’est amusant, ce n’est pas le meilleur anti cernes de tous les temps mais je le trouve pas mal et surtout avec une compo aussi clean 🤷‍♀️ il migre moins que le jane iredale je trouve et j’aime bien la texture liquide et moins grasse (ça évite les transferts pendant la journée). C’est juste la teinte un peu rosée qui m’embête. Mais j’ai voulu testé la teinte « universelle » aha je n’ai pas les cernes universelles apparemment 🤣

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s