Fond de teint Gressa Skin : naturel et léger

Hello ! 

Dans ma lancée de produits makeup « clean » ET efficaces, je continue avec un fond de teint de la marque Gressa Skin, spécialisée dans le maquillage naturel.

Trouver un fond de teint performant n’est pas évident mais trouver un fond de teint fluide performant AVEC une composition saine est un vrai parcours du combattant !

Après avoir épluché des dizaines de sites, j’ai décidé de tester la marque Gressa Skin et leur fond de teint « Minimalist ». Ne vous fiez pas au nom « corrective serum foundation », ce n’est pas un sérum mais bien un fond de teint. Il contient simplement des actifs qui hydratent et protègent la peau.

Je précise que je n’ai pas la dernière version « reformulée » dont la composition est, apparemment, moins intéressante (à droite). 

Photos : gressaskin.com ; bloom-nancy.fr

 

Résultats

J’adore ce rendu lumineux ! Le teint est vraiment beau, lisse et velouté. La couvrance est modulable, de très légère à moyenne. Pour masquer de petites rougeurs ou imperfections ainsi qu’unifier le teint, ce produit est vraiment top ! Il est très léger et n’a aucun effet de matière (sauf si vous en mettez trop), ce qui est vraiment appréciable car cela signifie aussi qu’il ne migrera pas au cours de la journée. La tenue est bonne : une journée sans problème et même en faisant du sport.  

Enfin, il est exceptionnellement confortable : une fois appliqué, on peut l’oublier ! Je ne ressens jamais de tiraillement car il n’assèche pas du tout la peau.

Application 

Ce n’est pas forcément évident au début mais il faut accepter de modifier légèrement sa routine d’application lorsque l’on utilise des cosmétiques non-conventionnels (plus sains). En effet, ayant moins de produits chimiques, conservateurs, silicone etc., ils doivent souvent être un peu plus travaillés. 

C’est le cas de ce fond de teint. Attention, cela reste très simple, il suffit de prendre la main en quelques applications! Il faut tout d’abord bien bien agiter le flacon pour mélanger les 2 phases (il contient une partie huileuse). Ensuite, déposez 3-4 gouttes de produits sur le dos de votre main puis ne traînez pas pour l’appliquer car il sèche plus vite qu’un fond de teint traditionnel. Pour cela, un pinceau à poils très denses est conseillé (comme ci-dessous). Prélevez le produit puis appliquez le sur votre visage par petits cercles désordonnés. Effectuez des tapotages sur les zones qui ont besoin de plus de couvrance. Surtout, n’appliquez pas le produit par « lissage » sur le visage : le résultat ne sera pas aussi joli. 

2

Finalement, rien de bien compliqué pour un produit de bonne qualité ! Adaptez l’application au rendu que vous souhaitez et à vos essais. 😉

Teinte

Il existe 11 teintes avec des sous-tons pour certaines. Attention donc à choisir la bonne en fonction de votre propre sous-ton… Personnellement, c’est toujours le moment délicat dans le choix de mes fonds de teint et je me trompe régulièrement (pas de beaucoup mais le résultat est moins « parfait » qu’il aurait pu l’être !). 

1
Il manque la 11ème teinte.

J’ai la peau claire avec un sous-ton doré et j’ai opté pour la teinte 3.5. Je précise que dans les fonds de teints classiques (Dior, Chanel, Shisheido…) je prends souvent la première ou deuxième teinte.

La teinte est un tout petit peu plus foncée que ma carnation en hiver mais c’est voulu pour masquer les imperfections, donner bonne mine et en prévision des premiers rayons de soleil. CEPENDANT, j’ai pris, je pense, un sous-ton trop « jaune » qui exacerbe légèrement mon teint doré. Je vous conseille donc de tester plusieurs teintes pour bien choisir la plus adaptée à votre sous-ton et à l’évolution de votre carnation avec le soleil, la lumière…

Composition et bienfaits

Il contient des minéraux, de l’huile de brocolis, de la vitamine C et des extraits botaniques biologiques pour maintenir l’hydratation de la peau, la protéger des radicaux libres, du vieillissement cutané…

Il possède aussi un SPF 15.

Pratiquement tous les ingrédients sont naturels et une grande partie bio. (N’hésitez pas à analyser la composition complète avec une application comme clean beauty ou yuka).

Prix 

58€ le flacon de 15 ml. (Etant très concentré, on n’en utilise très peu et ce flacon dure plusieurs mois, aussi longtemps qu’un fond de teint conventionnel de 30-40ml).

Le prix est plutôt élevé, c’est certain, mais pour la qualité des ingrédients, l’efficacité et la longévité du produit,  je trouve qu’il les vaut largement. 

Connaissez-vous la marque Gressa Skin, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos marques « clean » préférées ? 

Belle soirée,

Gabrielle.

3 commentaires

  1. Hello !
    Je ne connais pas du tout cette marque « clean ». J’utilise la marque ZaoMake-up leur soie de teint est top (laisse respirer la peau) et le prix est plus raisonnable 😉 j’adore aussi leurs mascara, rouge à lèvres, ombres à paupières… je t’invite à la découvrir 🙂
    A bientôt
    Cindy

    Aimé par 1 personne

    1. Oh super merci beaucoup pour l’idée, je ne connais pas leurs produits mais j’ai bien envie de tester ! 😀 Oui c’est vrai que les prix Gressa skin sont très élevés donc si je peux trouver aussi bien et moins cher, je suis preneuse 😉 belle journée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s