Le retour de la « combi-pantalon »

Hello ! 

Avec l’été qui arrive, on pense déjà toutes à la combi-short, un basique de la plage et des chaudes journées de vacances. 

Et pourtant, figurez-vous que la combi-pantalon (ou « combinaison » tout simplement) revient en force cette année ! A l’origine réservée aux hommes, la combinaison s’est imposée dans notre garde-robe au fil des siècles jusqu’à devenir une pièce phare !

Vous l’aurez sûrement vu, toutes les fashionistas franchissent le pas. 😉 Du coup, je me suis penchée sur la question… Et il y a de quoi faire de superbes looks, tant féminin que casual. 

Capture
Sézane

 

Let’s go ! 

Si vous êtes petite et/ou menue…

Je vous conseille de choisir votre combinaison assez ajustée pour ne pas être « perdue » dedans et de ne pas hésiter à la faire retoucher pour avoir une longueur parfaitement adaptée. 

Si vous êtes grande (menue ou non)…

Vous pouvez vous permettre une coupe plus ample tout en veillant à conserver une taille un peu plus cintrée pour garder une touche féminine et structurée à votre silhouette.

Dans tous les cas, l’essentiel de votre look réside dans le choix de la combinaison donc prenez le temps de trouver celle qui vous sied le mieux. 

En mode chill/ décontracté

Pour un style casual sans prise de tête, assortissez votre combinaison à des baskets de ville (Converse, Stan Smith…) et assumez à fond le côté « bleu de travail ».

Source : Pinterest

3

Ninasandbech
Source : Ninasandbech

Pour un style urbain et habillé

Pour un look citadin, je vous conseille de porter votre combinaison avec des accessoires féminins comme de belles boucles d’oreilles, un jonc, une accumulation de colliers fins… Le but est de féminiser la tenue. Ainsi, optez pour des chaussures fines, qui laissent entrevoir de la peau (comme des sandales à fines brides) ou encore choisissez des talons fins. 

La mise en beauté (coiffure/ maquillage) doit rester sobre mais élégante afin d’être certaine de ne pas tomber dans un effet négligé. Tout est une question d’équilibre ! La combinaison est une pièce forte à tendance masculine et décontractée, il faut donc la compléter avec des éléments soignés et raffinés. 

4

 

La ceinture peut être une bonne alternative pour structurer et féminiser la tenue. Évitez la ceinture large qui va alourdir la silhouette (sauf si vous êtes très grande) et tournez vous plutôt vers une ceinture fine, un foulard noué ou encore, si vous êtes aventureuse, une petite ceinture banane (la grande tendance de l’année). 

 

1

 

Pour une soirée

De nombreux modèles de combinaisons sont plus sophistiqués et parfaitement adaptés pour des soirées/cérémonies/événements.

2.JPG

 

Si vous ne trouvez pas votre combinaison assez habillée pour une occasion, vous pouvez essayer de la porter (en fonction du modèle) sans rien en dessous et légèrement ouverte pour une allure sexy mais pas trop. 

accessoires1
Sincerely Jules

 

Allez-vous vous laisser tenter par la combinaison ? Dites-moi tout !

Belle soirée,

Gabrielle.

 

15 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s