Jaune solaire

Hello ! 

Vous ne le savez peut-être pas mais il y a une couleur que j’affectionne particulièrement en été (d’ailleurs je la porte essentiellement en été) : le jaune ! 

Je trouve qu’on n’ose pas assez cette jolie couleur de peur d’être trop « flashy » ou encore d’avoir mauvaise mine. 

robe1

Pourtant c’est tout l’intérêt du jaune (pas d’avoir mauvaise mine bien sûr) ! C’est une touche vitaminée et dynamique dans votre tenue, si bien que vous pouvez rester sur un look hyper simple, il suffit d’une pièce jaune pour donner une autre dimension à votre allure. 

Pour ce qui est du teint, il existe plusieurs nuances de jaune, à vous de trouver la vôtre ! Qu’importe votre couleur de cheveux ou de peau, une déclinaison de jaune vous correspondra. Point d’interdit tant que vous aimez ce que vous portez ! 😉 

rouquine1

Quel jaune pour qui ?

Pour un peau déjà bien halée, un jaune vif va sublimer votre bronzage et le faire ressortir.

Si vous avez une peau pâle et/ou des cheveux blonds, un jaune pastel sera plus doux. Cependant, il vaut mieux essayer pour être certaine qu’il met en valeur votre teint. Chaque carnation est différente et, parfois, un jaune vif ou moutarde peut être aussi beau sur une peau claire que sur une peau plus foncée.

jaune pastel1

Le jaune moutarde, plus foncé et plus doux, est d’ailleurs très facile à porter en automne et en hiver.

Le jaune en petites touches

Personnellement j’adore porter un top jaune vif basique mais féminin avec un jeans bleu. C’est une combinaison fraîche, qui marche à tous les coups pour être casual mais lumineuse. 

2

La couleur jaune se mélange avec beaucoup plus de couleurs qu’on ne pourrait le croire ! Le blanc, le rose, le gris, le noir et le jean sont des valeurs sûres mais le nude, le beige et le kaki peuvent être de belles associations.

Il suffit d’une petite touche de cette couleur solaire pour illuminer sa tenue…

1

Le jaune pour les audacieuses 

Si vous être fan du jaune, que vous aimez qu’on vous remarque et que vous savez quelle nuance vous met en valeur, alors pas d’hésitation, vous pouvez tenter une pièce forte comme la robe ou la combinaison !

3

 

Et vous, comment portez-vous la couleur jaune ? 

Belle journée,

Gabrielle.

11 commentaires

  1. De très jolies sélections de pièces. Personnellement je ne porte que très peu de couleurs, et encore, je m’améliore ! Le jaune en accessoire je trouve sa sublime, je ne suis pas contre un look totalement solaire mais je sais que je le porterais moins ☺️ Je viens d’assister à un mariage et ma robe était jaune pastel ! Sublime ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s