Le fond de teint Nui cosmetics

Hello !

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas partagé une découverte dans la catégorie Clean cosmetics (à vrai dire je suis un peu débordée avec le boulot en ce moment… D’ailleurs, il est très probable que je vous fasse une petite sélection de mes inspirations Workwear stylées… Stay tuned ! 😉 )

Images issues du site officiel NUI Cosmétiques.

Le produit du jour n’est plus qu’une simple découverte, c’est une partie intégrante de ma routine makeup. Il s’agit du fond de teint formulé par la marque berlinoise Nui Cosmetics : « natural liquid foundation« . Je précise que la marque est 100% naturelle, vegan, sans gluten, sans colorants artificiels, parabens, phtalates … et chaque produit contient au minimum 70% d’ingrédients biologiques. Cela paraît dingue et encore, ça l’est d’autant plus lorsque l’on découvre la performance des produits !

Le fond de teint est un de mes indispensables, il permet d’unifier mon teint, de masquer d’éventuelles imperfections, traces de fatigue, rougeurs… et je ne pense pas être la seule à avoir du mal à m’en passer ! Pourtant il est absolument nécessaire de faire attention à la composition de votre fond de teint (autant qu’à votre soin de jour/nuit/sérum) car il va rester sur votre peau toute la journée et pénétrer dans votre organisme. Ce serait donc dommage d’opter pour un fond de teint comédogène, qui bouche vos pores et renforce l’apparition de boutons…

Néanmoins, on ne va pas se mentir, trouver un fond de teint hyper clean ET efficace n’est pas évident (j’ai déjà rédigé un article sur les fonds de teint Gressa Skin et Absolution : des pépites !). Je suis donc franchement contente d’avoir découvert cette marque de niche.

Revenons à notre sujet central : le « Natural Liquid Foundation » de Nui Cosmetics !

Pourquoi je l’adore ? Simplement parce que je le trouve aussi performant qu’un fond de teint conventionnel haut de gamme sans les dizaines d’ingrédients nocifs pour ma peau, mon corps et ma santé.

Texture

Il est liquide certes, mais pas complètement : il ne dégouline pas lorsque vous en prélevez sur votre pinceau/ doigts/beauty blender. C’est vraiment pratique et agréable.

Application

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous pouvez l’appliquer aussi bien au doigt qu’au pinceau ou à l’éponge. Je trouve cela top car certains fonds de teint ne rendent pas bien du tout lors d’une application avec les doigts. Personnellement, la plupart du temps, je l’étale comme une crème sur mon visage en insistant légèrement sur les zones à couvrir et le résultat est nickel.

Rendu

Encore une fois, il est bluffant ! Il couvre de manière modulable (légère à modérée) et uniforme, sans marque, il ne peluche pas et n’assèche pas la peau, Le fini est net, lumineux et velouté, la peau semble douce.

Tenue

Ce fond de teint tient toute la journée sans problème et résiste au sport, à la transpiration, à la chaleur et à la climatisation. S’il fait chaud, je vais avoir tendance à briller légèrement sur la zone T, ni plus ni moins avec ce fond de teint que sans maquillage.

Prix : 35€ pour 30ml.

Teintes : il existe en 9 teintes (pour ma part j’ai pris la n° 4 : Intense Macao (pour mon teint d’été plus bronzé ; pour l’hiver, j’aurais opté pour la teinte 3).

Très franchement, j’apprécie de plus en plus les produits Nui Cosmetics ! Je vous les conseille à 200% si vous cherchez de la performance au naturel.

Et vous, quel est votre fond de teint du moment ? Cherchez-vous des produits cosmétiques plus naturels ? Quelles sont vos marques préférées ?

A très bientôt

Belle soirée,

Gabrielle.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s