Styles favoris au bureau

Hello !

Mieux vaut tard que jamais, l’article sur mes looks favoris au bureau arrive enfin ! Même si, pour certaines c’est la rentrée au lycée/fac/école, j’imagine que beaucoup d’entre vous sont déjà dans le milieu professionnel. J’avais donc envie de partager avec vous mes coups de cœur pour être stylée au bureau. 🙂

Source photos : Pinterest

Le combo tailleur-baskets

Vous le savez sûrement mais j’adore porter des tailleurs (pantalon) avec des baskets, je trouve ça tellement moderne : chic et confortable à la fois. Pour moi, c’est une tenue parfaite pour aller travailler ! Si vous n’avez pas l’habitude du tailleur, vous pouvez commencer par des couleurs neutres et classiques (noir, bleu foncé, gris) puis vous laisser tenter par des coloris plus vifs. Qu’importe le coloris choisi, la meilleure option reste, selon moi, la basket blanche, elle va avec absolument tout et sait se faire discrète.

Le pantalon habillé

Si l’ensemble veste + pantalon vous semble trop formel ou ne vous plaît pas, une option est de ne porter que le pantalon : un pantalon à pinces, un pantalon droit/fluide ou légèrement évasé feront l’affaire. L’essentiel est qu’il donne une allure habillée et pro. J’ai un gros coup de cœur pour les pantalons à pinces et ceinturés : cela marque la taille, c’est féminin et dynamique.

La robe ou jupe midi

Pour le travail, j’aime beaucoup les robes et les jupes midi. Cela donne immédiatement une allure plus habillée, élégante et raffinée qu’une mini-jupe. De plus, on est certaine de ne pas tomber dans le « trop court », parfois délicat dans le milieu professionnel. J’apprécie le fait que l’on puisse moduler le côté « formel » en optant pour des baskets ou, à contrario, des escarpins. Bien entendu, en fonction de votre morphologie/taille, la longueur midi peut ne pas vous correspondre ou simplement ne pas vous plaire. Dans ce cas, une robe longue peut être sublime avec une petite veste structurée. Vous pouvez aussi opter pour du court (au-dessus du genou) si votre métier vous le permet. 😉

L’association blazer-jeans

Pour celles dont le métier permet des looks plus casual (mais pas trop), je suis une grande fan des blazers pour rehausser une silhouette, notamment un jeans. Un beau blazer, bien coupé, porté avec un jeans simple, des chaussures féminines et un sac à main structuré, peut largement se porter au travail. On joue tout sur les accessoires pour féminiser sa tenue et la rendre moins décontractée (bonjour le « sac de dame », les chaussures pointues, les escarpins et mocassins …). En dessous de votre blazer, le tee-shirt blanc est une valeur sûre mais pour un look encore plus distingué, une petite blouse en dentelle ou en soie sera parfaite.

Et vous, comment aimez-vous vous habiller pour travailler ?

A très bientôt,

Belle soirée,

Gabrielle.

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s