Les pièces incontournables de cet automne

Hello !

Cela fait une éternité que je n’ai pas posté sur le blog (j’exagère à peine…) ! Le temps file c’est incroyable ! Nous voilà début octobre, l’automne est bien lancé et le temps s’assombrit. Heureusement de jolies tendances sont là pour égayer nos looks. Je vous propose une sélection des tendances de cet automne 2019. J’ai sélectionné celles qui me paraissent les plus intéressantes et les plus faciles à porter (parce que oui, dans la vie quotidienne, on ne s’habille pas forcément comme si l’on sortait d’un défilé 😉 ).

Un imprimé léopard

Présent depuis quelques saisons, le léo reste sur le devant de la scène, accompagné d’autres imprimés animaliers (zèbre et python). Il reste toutefois, selon moi, l’imprimé le plus facile à porter. Qu’importe la pièce choisie, associez-le avec un look simple, des couleurs unies pour un style branché. Ma pièce léopard préférée ? La jupe midi !

Inspiration (Pinterest)

Un blazer ceinturé

Le blazer est clairement un intemporel mais cette saison plus que jamais on le porte ceinturé. En fait, on ceinture pratiquement tout cette année… raison de plus pour singulariser son blazer oversize avec une belle ceinture !

Inspiration (Pinterest)

Une jupe midi plissée

Cette tendance de jupe midi n’en finit pas… Cela change du mini mini qui accaparait la fashion sphère dans les années 2000 ! On joue le jeu de la tendance néo-bourgeoise avec une belle jupe plissée pour un look rétro et féminin.

Sézane collection automne 2019

Du camel

Les nuances camel sont la valeur sûre de la saison : classiques, intemporelles et indémodables. Une touche de camel est indéniablement chic mais le total look, tout en nuances, est le comble de l’élégance ! Attention toutefois, il existe des dizaines de teintes camel… toutes ne vous iront pas au teint. De plus, le camel ne se marie pas forcément avec toutes les couleurs : à essayer avant de porter ! Personnellement je le trouve sublime associé au noir, jeans, gris, blanc et rose.

Des boots cowboy

S’il y a bien une tendance chaussure à retenir en ce moment, ce sont les boots western. Ayant un style très marqué, elles sont sympas à associer avec une tenue simple comme avec un look plus féminin ou encore décontracté. Finalement, la chaussure est tellement « décalée » qu’elle se marie avec beaucoup de tenues ! A vous de les assumer à fond ! 😉

Des bottes ou bottines à lacets

Toujours dans un esprit rétro et seventies, les bottes à lacets sont les bottes du moment. A la fois féminines et originales, on ne s’en lasse pas. De plus, elles vont avec tout : du jeans destroy à la robe longue, à vous de choisir votre style !

Sézane collection automne 2019

Des carreaux et du tartan

Cet automne les carreaux jouent les prolongations mais l’esprit se porte plus sur un style grunge, rock et rebelle. On n’hésite donc pas à porter une belle pièce en tartan. Ma pièce préférée ? Le manteau tartan en all over.

Burberry

Un imprimé pied-de-poule

S’il y a bien un imprimé qui tend à supplanter les carreaux cette saison, c’est le pied-de-poule. Il s’agit d’une sorte de variation des carreaux (les motifs sont plus petits et uniquement en noir et blanc). En veste, en manteau ou en pantalon, le résultat est chic et féminin mais facile à twister pour un look plus rock.

Sézane collection automne 2019

Du layering

Une tendance que j’adore et qui consiste à accumuler des couches de vêtements, avec style bien sûr ! Hyper pratique quand on est frileuse mais surtout parfaite pour porter ses robes estivales sous de gros pulls duveteux. On mélange les saisons, les matières et les styles pour un joli mix moderne et harmonieux.

Inthefrow (instagram)

Un col lavallière

La nouveauté de l’automne se trouve dans les détails : le col lavallière fait son retour dans les collections. Souvent considéré comme classique et raffiné, il s’inscrit bien dans la tendance néo-bourgeoise. Très féminin, vous pouvez le décaler avec un bon jeans ou jouer à fond la carte du chic avec un pantalon de tailleur.

Claudie Pierlot collection automne 2019

Et vous, quelles tendances vous plaisent cet automne ? Avez-vous craquer sur de jolies pièces ?

Belle soirée,

Gabrielle.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s