Le gommage parfait : Maison Meunier

Hello !

Voici un article beauté court mais efficace : j’ai trouvé le gommage parfait ! Il s’agit du gommage éclat au café Maison Meunier. J’ai beaucoup entendu parler des bienfaits du marc de café pour la peau mais je n’avais encore jamais testé ni trouvé de produit vraiment clean et efficace. Vous allez vite comprendre pourquoi celui-ci est génial…

Composition et bienfaits

Ce gommage magique est 100% naturel et 72% bio (ce qui est assez exceptionnel pour un produit cosmétique). Sa composition se résume à du café équitable biologique, de l’huile d’amande douce biologique, de l’huile de noix de coco vierge, de la cassonade, des sels d’Epsom, de la vitamine E et de l’huile essentielle de pamplemousse.

Le café est un très bon antioxydant, il est aussi détoxifiant et anticellulite (que demander de plus?!). Les huiles de coco et d’amande douce sont riches en acide gras, elles permettent de nourrir et d’hydrater la peau. La vitamine E renforce l’effet antioxydant.

Utilisation et résultats

Ce que j’adore, c’est qu’il sert à la fois pour le corps et pour le visage, c’est tellement pratique ! Plus besoin de multiplier les produits… Pour les peaux du visage sensibles (comme la mienne) je vous conseille d’utiliser une petite quantité et de faire de légers mouvements circulaires sans trop appuyer. Le but n’est pas de décaper la peau mais simplement d’enlever les peaux mortes et impuretés.

La texture ressemble un peu à du sable, il suffit donc de l’appliquer avec les mains humides. L’odeur est juste fantastique. Personnellement j’ai vraiment craqué sur l’aspect sensoriel du produit : la senteur café est présente mais douce, le pamplemousse apportent une touche d’agrume plus énergique et la cassonade l’odeur sucrée et gourmande.

Que ce soit pour le corps ou le visage, le résultat est le même : la peau est ultra douce et lumineuse. Je vois surtout la différence sur les jambes : les petits reliefs/ boutons de peaux sont complètement lissés.

Prix : 20€ (Pour un pot de 220g c’est un excellent rapport qualité-prix, adapté aux petits budgets)

C’est vraiment ma révélation soin du corps de l’année, je suis tombée raide dingue de l’odeur, les résultats sont dingues et la composition est parfaite. Je vous le recommande mille fois ! 🙂

Et vous, quels sont vos produits soin du corps/visage favoris ? Et vos découvertes beauté du moment ?

Belle soirée,

Gabrielle.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s