Manteaux : édition hiver 19-20

Hello !

J’espère que vous avez passé un beau Noël, entourés de vos proches. Pour ces derniers jours de l’année 2019, je vous propose une sélection de manteaux parfaits pour cet hiver. J’ai sélectionné des pièces de différents styles : coups de cœur, d’autres plus originales ou classiques.

D’ailleurs, ces manteaux font partie des collections actuelles et les soldes arrivent très bientôt (les ventes privilèges sont déjà disponibles dans de nombreuses marques) !

Les manteaux longs

Clairement, les manteaux longs ou mi-longs en laine épaisse sont mes manteaux de prédilection. J’aime l’allure élancée qu’ils nous confèrent en marchant. Il y a le côté mystérieux de masquer la silhouette et le caractère affirmé d’une pièce imposante qu’on ne peut pas rater…

Les manteaux courts et vestes chaudes

Pour celles qui n’ont jamais froid, pour les jours plus doux ou simplement pour la mi-saison !

Les doudounes

Ayant un petit gabarit, je suis souvent restée en retrait vis à vis de la mode « doudoune oversize ». Mise à part les doudounes ultra light (de type Uniqlo) à enfiler sous son manteau, je n’ai jamais porté de doudoune. Cependant, je vois de plus en plus de modèles (aussi bien courts que longs) qui attirent mon attention. Cet aspect loose, oversize sied parfois parfaitement à la silhouette et booste franchement le look. A voir si je me laisse tenter…

Les fausses fourrures

Depuis quelques années, on assiste à l’avènement de la fausse fourrure. De nombreuses marques jouent le jeu et proposent des manteaux ressemblant à s’y méprendre à une vraie fourrure. Douce et chaude, la fausse fourrure est le manteau cosy par excellence… Personnellement, j’adore !

Les parkas

Ce n’est pas mon type de manteau favori mais je dois admettre que la parka est vraiment l’alliée du mauvais temps… Qu’il pleuve, neige, qu’il fasse très froid ou non, elle s’adapte à tout. Je pense que c’est le modèle le plus pratique et facile à porter pour une allure décontractée. Justement, c’est ce côté féminin et « sophistiqué » qui me manque parfois. J’ai donc sélectionné des parkas avec de jolis détails pour allier confort et style !

Avez-vous des coups de cœur, quels sont vos modèles préférés ? Quel type de manteau aimez-vous porter ? Dites-moi tout en commentaires ! 🙂

A très bientôt

Gabrielle.

14 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s