Le jeans du moment : le Mom Jeans

Hello !

Tout d’abord une belle année 2020 à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je veux partager avec vous mon nouvel engouement pour un certain type de jeans : les Mom Jeans. Je suppose que vous en avez déjà vus et peut-être même que vous en portez d’ores et déjà !

Il s’agit d’un jeans rétro puisqu’il était surtout porté pour les américaines d’âge moyen dans les années 80-90. Cependant, il n’était pas franchement considéré comme tendance. Il a une taille haute près du corps, moulant au niveau des fesses, puis droit sur toute la jambe.

Cette coupe est revenue en force ces dernières années avec le retour des années 80 dans la mode (esprit rétro, néo-bourgeois, le velours, les pantalons évasés…) Le Mom Jeans ne fait pas figure d’exception !

Mais pourquoi est-il tant apprécié en ce moment ? Pourquoi fait-il partie des indispensables de la « parisienne » ?

Simplement, parce qu’il sied parfaitement à la silhouette féminine. Il affine et cintre la taille, met en valeur les fesses mais ne marque pas les cuisses comme le ferait un slim. Ainsi, les atouts sont mis en avant ! 😉 Il va à toutes les morphologies et est clairement plus flatteur qu’un ultra skinny pour la plupart des femmes. Je le conseille particulièrement à celles qui ont une taille fine et/ou des hanches plus marquées.

Le Mom Jeans est souvent assez court voire 7/8ème pour laisser entrevoir la cheville. Cela lui donne encore plus de caractère. Ainsi, il se porte aussi bien avec des baskets (le fait qu’il soit court ne tassera pas la silhouette) ou avec des talons.

Auparavant, je portais essentiellement des slims et skinny jeans. Récemment, je me suis essayée aux pantalons droits, de costumes, chinos… et aux Mom Jeans ! Verdict, j’adore ! C’est flatteur ET confortable. De plus, c’est parfaitement dans la tendance actuelle : des silhouettes plus marquées mais moins « moulées » par les vêtements

Voici quelques inspirations pour vous montrer comment j’aime porter le Mom Jeans (même si, honnêtement, il va avec presque tout).

A plat ou en talons, avec des boots, des baskets ou des escarpins, le Mom Jeans se prête à tous les styles et donne du caractère à sa tenue (c’est cette singularité que j’aime particulièrement). De même, avec un col roulé moulant, une blouse romantique, un pull oversized ou un simple tee-shirt, le look est tout prêt, simple et efficace !

Alors vous aimez cette coupe de jeans ? Comment le portez-vous ?

A bientôt.

Gabrielle.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s