Quelles tendances pour 2020 ?

Hello !

Qui dit nouvelle année dit forcément nouvelles tendances ! Enfin pour être plus juste, certaines perdurent tandis que d’autres émergent réellement dans la fashion sphère.

Je vous ai donc préparé un condensé des grosses tendances de l’année et plus particulièrement de la saison printemps-été 2020 qui arrive à grands pas (vivement!). J’ai croisé des informations provenant de différentes sources afin d’avoir un complet et vraisemblable panorama des tendances à venir…

J’ai hâte d’avoir votre avis sur ces nouveautés…

(Certaines photos sont issues des défilés et d’autres sont des inspirations pour porter les différentes tendances.)

Denim, denim, denim…

Indémodable, classique, décontracté, original, chic ou casual, le denim se prête à tout. Et 2020 sera son année ! Décliné sobrement en jeans, chemises, vestes, robes, salopettes ou jupes, on tente le total look denim ou on s’inspire du défilé Céline et on reste sur une ou deux pièces bien accordées.

Le choix sage : on investit dans un beau jeans de qualité, à garder pendant des années (idéalement eco-friendly comme la nouvelle ligne denim Sézane ou les modèles de Balzac Paris par exemple).

Petite folie : on s’offre un jeans un peu plus original, pourquoi pas un flare seventies !

Complètement fan : on craque pour une combinaison full denim (comme celle ci-dessous).

Bohème, gypset et crochet…

Comme l’été dernier (et un peu comme chaque année), la look bohème revient en force. Les défilés Dior, Isabelle Marant et Etro (entre autres) ont parfaitement prouvé que l’on peut marier les styles bohèmes et citadins. On joue avec des détails, des tops en crochet, des ceintures… auxquels on ajoute des boots ou des sandales à talons.

Allure safari chic

J’adore cette tendance ! On y retrouve la saharienne, les pantalons cargo, le beige, la toile de coton épaisse… Il y a tellement de potentiel dans ce style ! On peut facilement mixer ce éléments avec des jeans, des jupes romantiques, du cuir ou d’autres matières plus douces. Les couleurs telles que le beige, le kaki, crème ou gris sont faciles à associer.

Le grand retour du bermuda ?

Le grand point d’interrogation de cette saison, selon moi ,est le bermuda… Est-il vraiment de retour ? A en voir les défilés, il semblerait que oui… Pourtant, s’il y a bien une coupe peu flatteuse pour la silhouette, c’est celle du bermuda ! Certains couturiers le présente même dans l’esprit smoking/ tailleur bermuda ! Le débat est ouvert (comme pour le cycliste d’ailleurs). Qu’en pensez-vous ?

Défilé Chanel Croisière 2020

Encore et toujours le tie & dye

Cela semble faire des années que l’imprimé tie&dye est sur les podiums et dans les rues pour l’été. Cette année sera portée sur l’effet bleach en lien avec la tendance denim ou plus ethnique dans des tons chauds. J’avoue ne pas être fan de cet imprimé. Je ne le trouve pas très flatteur et trop « sportswear » à mon goût, bien que certains looks soient absolument ravissants !

Finissons par les couleurs de 2020

Chaque année, certaines couleurs (en plus du blanc et du noir, indispensables et classiques) ressortent plus que d’autres dans les défilés ou dans la rue. Les précurseurs de tendances mettent le doigts sur les nouveautés à venir et, en 2020, les couleurs seront… vives !

Lilas

Entre le violet et le rose, la couleur lilas n’est pas forcément évidente à porter. Elle match particulièrement bien avec les peaux mates et foncées mais se tente aussi si on a le teint clair. Le plus sûr est de choisir une pièce lilas (un pull, top ou une jupe par exemple) et de l’associer avec un look tout simple et plutôt uni (noir, jeans, blanc…).

Le vert tropical

Le vert et l’imprimé tropical seront de la partie cette année, n’en déplaise aux plus sobres d’entre nous ! Personnellement je n’aime pas trop cette couleur sur moi mais tout réside dans le choix de la nuance de vert. Un vert d’eau peut vous donner l’air malade tandis qu’un vert sombre peut vous mettre en valeur. A vous de tester quelle teinte vous convient. A l’instar du lilas, vous pouvez rester sur une pièce verte et un look sobre ou tenter les nuances de vert, à vous de voir !

Rose vif

J’avoue que cette tendance me plait bien. Le rose illumine les visages et donne bonne mine. De plus, il a une connotation optimiste et joyeuse ce qui est agréable dans la rue au milieu de toutes ces couleurs sombres ! Evidemment le rose vif ne passe pas inaperçu mais pour une journée productive, osez une couleur dynamique ! 😉

Que pensez-vous des tendances mode de l’année 2020 ? Vous inspirent-elles ? Dites-moi tout en commentaires…

A bientôt,

Gabrielle.

8 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s