L’highlighter Ilia Beauty

Hello !

J’espère que vous allez tou(te)s bien en cette période compliquée !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’adore : l’highlighter ! Oui, j’ai toujours aimé le glow, les pommettes rayonnantes et le regard illuminé… Bref l’highlighter existe pour mettre en lumière notre visage. J’ai dernièrement testé l’illuminateur clean de la marque Ilia Beauty et j’en suis très satisfaite.

Cette marque venue d’Amérique du nord est une véritable pépite, encore peu connue par ici. Les gammes s’étendent du fond de teint au rouge à lèvres en passant par des liners et mascaras. Leur ambition est de proposer des produits « clean » à l’aide de produits naturels efficaces. J’ai choisi de tester leur highlighter car il est difficile d’en trouver sans trop de produits chimiques… Celui-ci contient du beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’huile d’avocat, de ricin et de sésame (de quoi prendre soin de notre peau !).

Packaging

Très joli, simple et élégant. Un petit tube pratique, pour être emmené partout, pour une application le matin ou en retouche dans la journée. Attention cependant, sa petite taille peut être surprenante. Je ne sais pas encore combien de temps je vais le garder mais je crains de le finir rapidement.

Texture et application

Crémeux, il s’applique facilement au doigt, avec un pinceau ou directement sur le visage à l’aide du stick. Personnellement je l’applique directement puis j’estompe avec mon doigt. Je le trouve très facile à travailler, sans paquet ou démarcation sur le visage. Par contre la texture crémeuse un peu épaisse peut surprendre car elle est légèrement grasse au toucher. Cependant, après application sur la peau, il ne reste pas d’effet gras et la sensation disparaît.

Teintes

Cet illuminateur existe en 4 teintes ! J’aime beaucoup cette variété ! Cela permet d’avoir un glow adapté à sa carnation : pas trop « blanc rosé » si on est un peu mate ou bronzée et à l’inverse pas trop « doré » si on a un teint de porcelaine. J’ai pris la teinte « polka dots & moonbeams » (la plus claire) car, d’une part j’ai la peau claire et d’autre part, c’est la plus versatile pour toute l’année. J’aurais pu tester le « cosmic dancer » plus doré, sûrement superbe sur un teint hâlé ! (Pour la prochaine fois !). La teinte « starlight » est rosée, parfaite pour donner bonne mine et la « summertime » est magique sur peaux foncées !

Rendu

Je suis absolument conquise par le rendu. L’effet est vraiment glowy, lumineux et naturel. Il n’y a pas du tout de paillettes, ce sont les particules légèrement irisées qui réfléchissent la lumière et donne cet aspect rayonnant à la peau. De plus, on ne le distingue pas, il ne laisse pas de trace et sait se faire discret. C’est un highlighter parfaitement adapté pour la vie quotidienne, le travail, les sorties… Il donne bonne mine sans en faire trop. C’est exactement ce que je cherchais. Je ne voulais absolument pas d’effet paillettes ou trop de brillance.

De gauche à droite de haut en bas : cosmic dancer, polka dots & moonbeams, starlight et summertime.

Prix : 34$ ou 36€ l’unité (sur Ohmycream)

Pour l’instant je ne peux pas dire si le prix est élevé par rapport à la quantité de produit. J’ai l’impression qu’il ne durera pas longtemps mais je me trompe peut-être (car on utilise peu de matière à chaque fois). A voir d’ici quelques mois donc… Cependant la qualité du rendu et des ingrédients est au rendez-vous !

*toutes les images proviennent du site officiel Iliabeauty.com. Je vous conseille d’aller y faire un tour si vous souhaitez découvrir leurs gammes. Pour commander leurs produits (et éviter les frais de douane, livraison), je passe par le site Ohmycream qui propose une large sélection.

Je vous souhaite une belle journée,

A bientôt,

Gabrielle.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s